Couleurs des dossier et sous dossiers
Modérateur : J2m06
Couleurs des dossier et sous dossiers
Bonjour,
je cherche désespérément à modifier la couleur de la police et le fond des noms de dossiers (pas l'icône) et sous dossiers via le fichier userchrome.css sans succès.
J'ai trouvé pas mal de solution pour changer de couleurs des dossiers en fonction de leur état (mail non lu etc...) mais pas pour faire ces changement en fonction du nom du dossier.
Une idée de comment faire ?
Merci pour votre aide.
Pascal
je cherche désespérément à modifier la couleur de la police et le fond des noms de dossiers (pas l'icône) et sous dossiers via le fichier userchrome.css sans succès.
J'ai trouvé pas mal de solution pour changer de couleurs des dossiers en fonction de leur état (mail non lu etc...) mais pas pour faire ces changement en fonction du nom du dossier.
Une idée de comment faire ?
Merci pour votre aide.
Pascal
Re: Couleurs des dossier et sous dossiers
Bonjour,
teste le code CSS suivant dans ton fichier userChrome.css. Vérifie (compare) les couleurs avec le focus d'abord dans le panneau des comptes/dossiers puis dans un autre panneau de la fenêtre principale de TB.
Choisis les couleurs en fonction de tes préférences
https://www.computerhope.com/htmcolor.htm
http://cloford.com/resources/colours/500col.htm
teste le code CSS suivant dans ton fichier userChrome.css. Vérifie (compare) les couleurs avec le focus d'abord dans le panneau des comptes/dossiers puis dans un autre panneau de la fenêtre principale de TB.
Code : Tout sélectionner
#folderTree treechildren::-moz-tree-cell-text {
color: green !important;
background-color: yellow !important; }
https://www.computerhope.com/htmcolor.htm
http://cloford.com/resources/colours/500col.htm
En fait je souhaite changer la couleur de dossiers spécifiques
par exemple les dossier test1, test2, test3 qui ne sont pas des dossiers présents par défaut dans thunderbird mais des dossiers créés par moi même.
Et seulement ceux la.
moi@free.fr
Courrier Entrant
test1
test2
Boulot
test3
par exemple les dossier test1, test2, test3 qui ne sont pas des dossiers présents par défaut dans thunderbird mais des dossiers créés par moi même.
Et seulement ceux la.
moi@free.fr
Courrier Entrant
test1
test2
Boulot
test3
Cela ne fonctionne plus dans TB 91.plegrand a écrit : 16 déc. 2021, 12:16 En fait je souhaite changer la couleur de dossiers spécifiques
Tout ce qu'on peut faire actuellement c'est donner une couleur spécifique à l'icone d'un dossier via le clic D > Propriétés > Général ...
Hello ...
Ce sont bien les noms des dossiers que tu voudrais en différentes couleurs ?!
Autre : Je vois que tu as comme nom du compte l'adresse mail
---------- sans rapport apparent ---- pour info
Dans les paramètres Du compte il y a
❒ Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, ça n'a aucun rapport avec l'adresse mail.
On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
.
★ Je déconseille de mettre/garder l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail
Et en lui donnant un nom particulier on évite des conflits éventuels
Ce sont bien les noms des dossiers que tu voudrais en différentes couleurs ?!
Autre : Je vois que tu as comme nom du compte l'adresse mail
---------- sans rapport apparent ---- pour info
Dans les paramètres Du compte il y a
❒ Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, ça n'a aucun rapport avec l'adresse mail.
.
★ Je déconseille de mettre/garder l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail
Et en lui donnant un nom particulier on évite des conflits éventuels
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Mieux comme ça:
Mon_compte
--Courrier entrant
----test1
--test2
--Boulot
----test3
J'aimerais changer la couleur de la police et du fond des dossier test1, test2, test3
Mon_compte
--Courrier entrant
----test1
--test2
--Boulot
----test3
J'aimerais changer la couleur de la police et du fond des dossier test1, test2, test3