C'est quoi le souci particulier avec Facebook ???

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Zav77
Arias

C'est quoi le souci particulier avec Facebook ???

Message par Zav77 »

Hello all,

Mon ordi :
Elitebook HP 8760w / Windows 7 64b
Firefox mis à jour

Observations :
- AUCUN problème sur AUCUN autre site avec Firefox (donc mis à part FB et Youtube)
- AUCUN problème avec Facebook et Youtube sur mes autres navigateurs (Google Chrome / Opera / Internet Exp)
- Seul Firefox pose des soucis avec FB et Youtube
- Je n'ai STRICTEMENT RIEN changé ni ajouté niveau plugins / fonctionnalités / extensions à Firefox ni autre programme de surveillance / ou autre sécurité sur mon ordi, ni aucun autre programme depuis des années (j'ai déjà largement tout ce qu'il me faut ^^).

J'ai observé, et ce depuis plusieurs années, une très lente mais très progressive et nette dégradation de la navigation avec Firefox sur FB et Youtube ...
Ca a commencé avec la lecture vidéo, j'ai cherché à ce sujet et exploré toutes les solutions possibles et imaginables sans succès (donc si je veux visionner de la vidéo j'utilise systématiquement Chrome, ce qui est "super pratique" (second degré)) ....
Puis là, depuis mon avant dernière mise à jour de Firefox (lien direct puisque j'ai aussi tôt remarqué le souci) Firefox ne charge plus que quelques publications dans le fil d'actualité puis PLUS RIEN ! Impossible de défiler l'actualité .... du coup l'utilisation de Firefox avec FB est devenue IMPOSSIBLE. J'ai attendu une mise à jour en me disant que ça allait être corrigé, mais rien ..... ça continue.

Ma question : il y a-t-il un souci particulier entre Firefox et FB / Youtube ou quoi ? Est-ce une volonté de lentement dégrader la navigation et de nous en dégouter ? Mais que se passe-t-il ??
Si quelqu'un avait une ou des réponses, merci d'avance ! :)

Très cordialement.
Bob49
Animal mythique

Re: C'est quoi le souci particulier avec Facebook ???

Message par Bob49 »

Salut

Je vois une personne aller sur Facebook, sans aucun problème ! Sur YT, je ne vois pas de problème non plus !

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !..
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
[/quote]
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pcmusic
Salamandre

Message par pcmusic »

Personnellement je n'utilise plus Facebook par Firefox en particulier après une recherche Google car la flèche retour refuse de me ramener sur la page de recherche Google à partir de certaines pages Facebook. J'ai le même problème concernant certaines pages d'albums dans Discogs. (J'ai d'ailleurs posté à ce propos).Je ne rencontre jamais ce genre de problème sur les 3 autres navigateurs que j'utilise : Chrome, Brave et Safari.
Par contre, concernant YouTube, ça fonctionne normalement chez moi.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: il faut peut-être changer ton mode de navigation/recherche :

au lieu de cliquer sur un lien, (la touche retour est désactivée depuis quelques versions de Firefox) il vaut mieux faire un ctrl+clic;
ça ouvre un nouvel onglet à côté, au lieu d'une page dans l'onglet en cours,
donc en le fermant la page de recherche est toujours là ;)
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Cet entrefilet
Patclash a écrit : 14 déc. 2021, 11:51 la touche retour est désactivée depuis quelques versions de Firefox
La touche retour arrière du clavier

Depuis https://www.mozilla.org/en-US/firefox/87.0/releasenotes
To prevent user data loss when filling out forms, we’ve disabled the Backspace key as a navigation shortcut for the back navigation button. To re-enable the Backspace keyboard shortcut, you can change the about:config preference browser.backspace_action to 0. You can also use the recommended Alt + Left arrow (Command + Left arrow on Mac) shortcut instead.
Firefox keyboard shortcuts
browser.backspace_action réglé sur 2 (c'est la préférence par défaut)

Alors https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... navigation
Page précédente [Retour arrière] lorsque browser.backspace_action est réglé sur 0

Un test https://www.w3schools.com/html/tryit.as ... input_form et Submit

Ai testé browser.backspace_action 2 (c'est la préférence par défaut)
La flèche gauche du clavier (la touche Retour arrière) ne me fait pas revenir en arrière

Ai testé browser.backspace_action 0
La flèche gauche du clavier (la touche Retour arrière) me fait revenir en arrière

Ai testé browser.backspace_action 2 (c'est la préférence par défaut)
Alt + me fait revenir en arrière
ce n'est pas la touche Retour arrière (la flèche gauche du clavier)

La touche Retour arrière
Image

Précision
Alt +

Pour ma part Windows https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... navigation * le support s'affiche par défaut pour Windows
* Personnaliser cet article

Profite de ce sujet mais sans rapport avec le sujet initial
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/87.0/releasenotes
In the image context menu, the "View Image Info” menu label has been removed.
Si vous désirez retrouver dans le menu contextuel -> Informations sur l'image

about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
browser.menu.showViewImageInfo
Essayer true
pcmusic
Salamandre

Message par pcmusic »

Patclash a écrit : 14 déc. 2021, 11:51 Bonjour,

:idea: il faut peut-être changer ton mode de navigation/recherche :

au lieu de cliquer sur un lien, (la touche retour est désactivée depuis quelques versions de Firefox) il vaut mieux faire un ctrl+clic;
ça ouvre un nouvel onglet à côté, au lieu d'une page dans l'onglet en cours,
donc en le fermant la page de recherche est toujours là ;)
Je précise qu'il s'agit de la flèche en haut à gauche sur laquelle je clique avec la souris qui pose problème sur certaines pages, et non pas le raccourci clavier que je n'utilise pas.
d1jules
Gecko

Message par d1jules »

Bonjour,

J'ai le même souci que Zav77 qui a ouvert ce post, depuis quelque temps j'ai le fil d'actualité sur Facebook qui ne se remet pas à jour, j'ai les mêmes informations, à peu de chose près, qui reviennent tout au long de la journée :oops:
Pour le reste ça va, pourvu que ça continue...

Si vous avez une solution merci d'avance.
Répondre