Mon ordi :
Elitebook HP 8760w / Windows 7 64b
Firefox mis à jour
Observations :
- AUCUN problème sur AUCUN autre site avec Firefox (donc mis à part FB et Youtube)
- AUCUN problème avec Facebook et Youtube sur mes autres navigateurs (Google Chrome / Opera / Internet Exp)
- Seul Firefox pose des soucis avec FB et Youtube
- Je n'ai STRICTEMENT RIEN changé ni ajouté niveau plugins / fonctionnalités / extensions à Firefox ni autre programme de surveillance / ou autre sécurité sur mon ordi, ni aucun autre programme depuis des années (j'ai déjà largement tout ce qu'il me faut ^^).
J'ai observé, et ce depuis plusieurs années, une très lente mais très progressive et nette dégradation de la navigation avec Firefox sur FB et Youtube ...
Ca a commencé avec la lecture vidéo, j'ai cherché à ce sujet et exploré toutes les solutions possibles et imaginables sans succès (donc si je veux visionner de la vidéo j'utilise systématiquement Chrome, ce qui est "super pratique" (second degré)) ....
Puis là, depuis mon avant dernière mise à jour de Firefox (lien direct puisque j'ai aussi tôt remarqué le souci) Firefox ne charge plus que quelques publications dans le fil d'actualité puis PLUS RIEN ! Impossible de défiler l'actualité .... du coup l'utilisation de Firefox avec FB est devenue IMPOSSIBLE. J'ai attendu une mise à jour en me disant que ça allait être corrigé, mais rien ..... ça continue.
Ma question : il y a-t-il un souci particulier entre Firefox et FB / Youtube ou quoi ? Est-ce une volonté de lentement dégrader la navigation et de nous en dégouter ? Mais que se passe-t-il ??
Si quelqu'un avait une ou des réponses, merci d'avance !

Très cordialement.