[RESOLU] Des alertes piratage tous les jours ...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU] Des alertes piratage tous les jours ...
Bonjour
Voilà j'ai ce genre de chose 1 à 3 fois par jour sur plusieurs heures 6 à 10
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site l.facebook.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
sur n'importe quel site et sur d'autre navigateurs
côté SFR on me dit que ça n'a rien à voir avec eux
j'ai pas de wifi, une box, fibre par cable
Voilà j'ai ce genre de chose 1 à 3 fois par jour sur plusieurs heures 6 à 10
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site l.facebook.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
sur n'importe quel site et sur d'autre navigateurs
côté SFR on me dit que ça n'a rien à voir avec eux
j'ai pas de wifi, une box, fibre par cable
Dernière modification par Menatwork le 28 janv. 2022, 15:12, modifié 2 fois.
Re: Des allertes piratage tous les jours ...
Salut
Desactive les extensions qui peuvent créer des blocages, vide le cache des navigateurs et vérifie ce que ça donne !...
Ou desactive la fonction liée aux connexions sécurisées (SSL), vide le cache des navigateurs, relance ses derniers et vérifie ce que ça donne !...
Desactive les extensions qui peuvent créer des blocages, vide le cache des navigateurs et vérifie ce que ça donne !...
Ou desactive la fonction liée aux connexions sécurisées (SSL), vide le cache des navigateurs, relance ses derniers et vérifie ce que ça donne !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Des allertes piratage tous les jours ...
Bah je n'ai plus d'extensions, le cache est souvent vidé
Alors sinon oui j'ai activé le HTTPS partout
Mais j'ai aussi des déconnexion, ça pourrait pas être lié ? si la déco survient en pleine transaction SSL car sinon je connais le message habituel de connexion internet non opérationnelle
Alors sinon oui j'ai activé le HTTPS partout
Mais j'ai aussi des déconnexion, ça pourrait pas être lié ? si la déco survient en pleine transaction SSL car sinon je connais le message habituel de connexion internet non opérationnelle
Re: Des alertes piratage tous les jours ...
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Et j'ai aussi des choses comme ça et voyez sur des sites on ne peut plus mainstream
Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel
Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de twitter.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.
Que pouvez-vous faire ?
twitter.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.
Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.
En savoir plus…
Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour twitter.com. Le certificat est seulement valide pour les noms suivants : *.numericable.fr, numericable.fr
Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN
Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de twitter.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.
Que pouvez-vous faire ?
twitter.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.
Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.
En savoir plus…
Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour twitter.com. Le certificat est seulement valide pour les noms suivants : *.numericable.fr, numericable.fr
Ça ressemble à une intervention de l antivirus : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -antivirus
de ce côté là je ne vois pas trop car si ça venait de ma configuration ou d'un site je n'aurais pas une résolution rapide du problème en retentant 1 minute après et ça c'est constant, il est très rare que ça persiste sur un sitepepersan a écrit : 13 déc. 2021, 16:39 Bonjour
voir avec cet article : https://www.malekal.com/err_cert_common ... le-chrome/
Et je n'ai pas d'antivirus, juste le parefeu par défaut et activé de Linux Mint
Ça donne quoi avec un autre navigateur, genre Opera 

Du moment que ce genre de problème arrive avec différents navigateurs, c'est qu'il ne faut pas chercher du côté de ceux-ci (si pas histoire d'extensions similaires...), mais plutôt du système du pare-feu ou autres choses !.. Chaque navigateur a son propre message d'avertissement et sa façon de gérer les avertissements.
"Sur n'importe quel site", ça reste à vérifier par d'autres personnes... Peux-tu donner une adresse d'un site où tu as le premier message d'erreurs, Stp !
... Les deux messages d'erreurs viennent de problèmes de certificats de sécurité...
ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID... Cet avertissement peut parfois s’afficher sur des sites connus ou que vous avez l’habitude de consulter. Il y a plusieurs raisons possibles à cela :
- Un serveur mal configuré, par exemple une redirection de domaine vers un site ou une page Web non sécurisé.
- Un certificat de sécurité expiré du site Web, comme sur l’image.
- Une réaction disproportionnée des programmes de sécurité installés sur l’ordinateur comme le pare-feu ou un logiciel anti-virus.
- Les plug-ins et les extensions des navigateurs, généralement celles fournies par un tiers, peuvent également causer des messages d’erreur.
Recharger la page, peut suffire à régler le problème...Menatwork a écrit : 13 déc. 2021, 17:32 je ne vois pas trop car si ça venait de ma configuration ou d'un site je n'aurais pas une résolution rapide du problème en retentant 1 minute après et ça c'est constant, il est très rare que ça persiste sur un site
La suite ici...
Dans le cas de tes 2 messages d'erreurs, je pense à des problèmes côté serveurs, mais sans adresses de sites, personne ne peut le confirmer... Donc merci de nous en donner !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour
Quel est le rapport ? avec twitter.com
SSL Labs analyse https://twitter.com
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... witter.com
Le certificat est seulement valide pour les noms suivants : *.numericable.fr, numericable.frMenatwork a écrit : 13 déc. 2021, 16:50 Et j'ai aussi des choses comme ça et voyez sur des sites on ne peut plus mainstream
Que pouvez-vous faire ?
En savoir plus…
Quel est le rapport ? avec twitter.com
SSL Labs analyse https://twitter.com
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... witter.com
Si j'ai mis un site, twitter.com c'est souvent ça, des grands sites comme ça, ce matin ça a commencé par mail.yahoo.com , parfois c'est tiktok.com, on dirait que c'est plus sur des sites très fréquentés avec parfois des "encombrements" des rushs
Donc tu penses que si ça se résoud rapidement en rechargeant c'est juste normal ?
Moi j'évite de faire F5 car j'ai lu que c'était une porte ouverte à des hackers et donc je relance en cliquant sur le favori ou je relance l'url
Je discute aussi de ça avec un club d'usager de Red et ils me disent de voir ça sur le forum SFR
Ca fait pareil avec les autres navigateurs, oui, Brave, Opera, Chrome aussi bien
Voilà donc là je peux ajouter que j'ai vidé les caches de 3 de mes navigateurs vers 17 h et que sur Firefox je n'ai pas eu de nouveau ces problèmes mais sur Chrome si ! :/
Voilà ça y est, Firefox
------
Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de r.search.yahoo.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.
Que pouvez-vous faire ?
r.search.yahoo.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.
---------
------
Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de r.search.yahoo.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.
Que pouvez-vous faire ?
r.search.yahoo.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.
---------
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
en vrac puisque visiblement le problème n'est pas lié à un navigateur en particulier:
- vider le cache dns (si configuré)
- vérifier la date et l'heure du système
- vérifier le fichier hosts
mais surtout
- essayez avec d'autres DNS que ceux de SFR
car même s'ils vous disent que le problème ne vient pas d'eux le message qui s'affiche
https://forums.macg.co/threads/reseau-l ... e.1352963/
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999562
http://shaarli.guiguishow.info/?NZPEPw
en vrac puisque visiblement le problème n'est pas lié à un navigateur en particulier:
- vider le cache dns (si configuré)
- vérifier la date et l'heure du système
- vérifier le fichier hosts
mais surtout
- essayez avec d'autres DNS que ceux de SFR
car même s'ils vous disent que le problème ne vient pas d'eux le message qui s'affiche
... ressemble bien à ceux qui se sont déjà affichés chez certains utilisateurs de Red:Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour twitter.com. Le certificat est seulement valide pour les noms suivants : *.numericable.fr, numericable.fr
https://forums.macg.co/threads/reseau-l ... e.1352963/
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999562
http://shaarli.guiguishow.info/?NZPEPw