probleme de connexion avec le site de coolsmile
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
probleme de connexion avec le site de coolsmile
Jusque une semaine je pouvais me connecter au chat de coolsmile , mais depuis lorsque je suis sur la page de coolsmile, firefox me demande si je veux enregistrer ce fichier je mets, OK, et systématiquement je reçois de nouveau le même message voulez-vous enregistrer ce fichier…
Si je vais sur google chrome ou autre moteur de recherche, je reviens sur le message de Firefox …
Donc je ne peux plus accéder à coolsmile, alors que depuis des années j’ai pu accéder à ce site par firefox …
J’ai desinstaller et remis plusieurs fois firefox sans résoudre le problème ..
Pendant que firefox est désinstallé, je peux accéder normalement sur le site, par autre moteur de recherche …
Merci de pouvoir me dépanner sinon je serais obligé de désinstaller définitivement firefox alors que je suis entièrement satisfait de ce moteur de recherche depuis sa création…
merci à vous ...
Si je vais sur google chrome ou autre moteur de recherche, je reviens sur le message de Firefox …
Donc je ne peux plus accéder à coolsmile, alors que depuis des années j’ai pu accéder à ce site par firefox …
Pendant que firefox est désinstallé, je peux accéder normalement sur le site, par autre moteur de recherche …
Merci de pouvoir me dépanner sinon je serais obligé de désinstaller définitivement firefox alors que je suis entièrement satisfait de ce moteur de recherche depuis sa création…
merci à vous ...
Re: probleme de connexion avec le site de coolsmile
Bonjour
Quelle version de Firefox et quel Système d exploitation
Pourquoi enregistrer un fichier pour se connecter
Désinstaller, réinstaller ne sert à rien, car les fichiers reste les mêmes. Réparer oui, peut corriger, si ça vient de Firefox. https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
Tu peux essayer avec un nouveau profil, sans rien importer : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... tlocale=fr
Quelle version de Firefox et quel Système d exploitation

Pourquoi enregistrer un fichier pour se connecter

C est un navigateur, pas un moteur de rechercheje serais obligé de désinstaller définitivement firefox alors que je suis entièrement satisfait de ce moteur de recherche
Désinstaller, réinstaller ne sert à rien, car les fichiers reste les mêmes. Réparer oui, peut corriger, si ça vient de Firefox. https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
Tu peux essayer avec un nouveau profil, sans rien importer : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... tlocale=fr
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonjour,
C'est la dernière version de Mozilla Firefox que j’utilise ..
Je ne suis pas un pro de l'informatique, je suis juste utilisateur...Déjà je suis, un peu, malgré mon age ...
Pour accéder au site on me demande d'enregistrer le fichier, ce n'est pas moi qui le fait ...
Je ne sais pas lorsque vous parlez de système d'exploitation, je suis sur Windows 10 Famille, avec opérateur orange...
ça a marché depuis des années avec Firefox mais ennui depuis une semaine environ
Depuis il y a le logo de Firefox, (ce qui n’était pas le cas avant) , qui me dis "fichier JNLP (2,1ko) voulez vous enregistrer ce fichier" je mets enregistré et ça me remet le même message sans l'enregistrer...
merci a vous
C'est la dernière version de Mozilla Firefox que j’utilise ..
Je ne suis pas un pro de l'informatique, je suis juste utilisateur...Déjà je suis, un peu, malgré mon age ...
Pour accéder au site on me demande d'enregistrer le fichier, ce n'est pas moi qui le fait ...
Je ne sais pas lorsque vous parlez de système d'exploitation, je suis sur Windows 10 Famille, avec opérateur orange...
ça a marché depuis des années avec Firefox mais ennui depuis une semaine environ
Depuis il y a le logo de Firefox, (ce qui n’était pas le cas avant) , qui me dis "fichier JNLP (2,1ko) voulez vous enregistrer ce fichier" je mets enregistré et ça me remet le même message sans l'enregistrer...
merci a vous
j’oubliai je ne souhaite pas faire avec un nouveau profil, pour ne pas perdre tout les marques pages, et tout ce que j'ai depuis le temps que j'utilise Firefox
j’ai fait aussi réparer
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Si le problème est résolu avec un nouveau profil et que la cause ne peut être décelée avec l'ancien profil, il reste la solution d'utiliser ce nouveau profil et d'y transférer les fichiers contenant tes données personnelles => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Il ne s'agit pas de supprimer l'ancien profil mais bien de vérifier si le problème persiste avec un profil neuf. La proposition de Pepersan permet de savoir si le problème vient de ton profil courant (la très grande majorité des dysfonctionnements vient du contenu du profil).realiste a écrit : 13 déc. 2021, 14:00 j’oubliai je ne souhaite pas faire avec un nouveau profil, pour ne pas perdre tout les marques pages, et tout ce que j'ai depuis le temps que j'utilise Firefox
Si le problème est résolu avec un nouveau profil et que la cause ne peut être décelée avec l'ancien profil, il reste la solution d'utiliser ce nouveau profil et d'y transférer les fichiers contenant tes données personnelles => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Voila j'abandonne même avec nouveau profil même résultat, j'ai passé 4 heures à ce problème, donc terminé , merci a vous, j’enlèverai Firefox pour passer par chrome lorsque je voudrai aller sur le site...
bonne fin de soirée
bonne fin de soirée
Bonjour
Sinon contacter : envoyez un message à help@coolsmile.net en indiquant le détail du problème.
https://coolsmile.net/chat/infos/
Sinon contacter : envoyez un message à help@coolsmile.net en indiquant le détail du problème.
https://coolsmile.net/chat/infos/
realiste a écrit : 12 déc. 2021, 18:11 Jusque une semaine je pouvais me connecter au chat de coolsmile , mais depuis lorsque je suis sur la page de coolsmile, firefox me demande si je veux enregistrer ce fichier je mets, OK, et systématiquement je reçois de nouveau le même message voulez-vous enregistrer ce fichier…
merci à vous ...
Hello,
Cela ressemble à un lien ou raccourci menant à une mauvaise page du site.
Est-ce que ça marche mieux via

c'est bien les liens que j'ai l'habitude de faire , n’étant pas informaticien, je ne peux vous dire que ce que je vois, avant lorsque l'on me demandez d'enregistrer le fichier j'avais aucun problème, c'est depuis que le logo de Firefox qui apparait dans le message que cela ne fonctionne plus ...
Lorsque cela fonctionnait il n’y avait pas de logo visible...
PS: dommage que l'on ne peux vous transmettre de photos je vous aurais envoyé une copie d’écrans
Lorsque cela fonctionnait il n’y avait pas de logo visible...
PS: dommage que l'on ne peux vous transmettre de photos je vous aurais envoyé une copie d’écrans
Bonjour
L héberger par ex ici : https://imgbb.com/ sélectionner l image sur le disque dur, envoyer, codes d intégration, lien BBCode miniature. Puis cliquer ici sur le carré comprenant une montagne et un soleil, collé le lien entre img]..lien... [/imgPS: dommage que l'on ne peux vous transmettre de photos je vous aurais envoyé une copie d’écrans