mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

odile.boizard
Arias

mot de passe

Message par odile.boizard »

Bonjour

Les aides sur les mots de passe sont obsolètes (le menu outils option n'existe plus, ). Mais j'ai fini par trouver (maintenant c'est outils préférence , vie privée et sécurité).
Mon problème se produit ou une deux fois par an sur une des messageries (j'en ai 10) que je gère avec Thundirbird, j'ai toujours trouvé une solution mais là il résiste. je ne peux plus récupérer ou envoyer de messages avec une de mes adresses, cette fois ci c'est un gmail. Thunderbird prétend que le mot de passe est faux. Quand je vais directement sur Gmail, il est juste ! je l'ai supprimé dans les mots de passe sur thunderbird pour l'obliger à me le redemander , il continue à dire que c'est faux. Une idée, sachant que c'est récurrent , j'ai eu ce pb avec laposte pendant un an et puis un jour,.. ça s'est arrangé tout seul.
Merci d'avance
Odile
Jean-Claude
Animal mythique

Re: mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans "Méthode d'authentification" de ton compte GMAIL (menu / outils / paramètres des comptes / paramètres serveur), as-tu bien mis "oAuth2", à la place de "mot de passe normal" ?
Même chose pour le SMTP.
A+
Répondre