Page 1 sur 1

Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Publié : 25 nov. 2021, 16:22
par lndetroie
Bonjour,

Même problème ici ; à savoir que
- tout fonctionne pour Thunderbird avec mes messageries en gmx.fr et hotmail.fr
- tout fonctionne pour la boîte office365 sur le site office365

Ce qui ne fonctionne pas :
- le compte office365 (qui termine en <nom_de_l_entreprise>.com) pour Thunderbird

Même en vérifiant les paramètres IMAP, même en passant en POP, même en changeant les identifiants... je soupçonne qu'il y ait une sorte de sécurité côté office365 qui "barre la route" à Thunderbird ; ou bien la maj Thunderbird qui n'arrive plus à reconnaître office365...

Merci d'avance si quelqu'un connaît une solution, c'est très gênant pour travailler et gérer l'agenda...

[modération]
Il faut ouvrir une nouvelle discussion sinon les fils deviennent complètement incompréhensibles : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de ce fil => viewtopic.php?f=4&t=147286
[/modération]lool-lauris

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Publié : 31 janv. 2023, 10:29
par LynxMoz
Bonjour,

Je relance cette discussion car j'ai exactement le même problème et les mêmes symptomes.
Le plus étonnant est que TB fonctionne sur le PC1 mais que j'ai le problème (décrit dans le post précédent) sur le PC2

Si quelqu'un a une solution ou des pistes, je suis preneur parce que cela fait 1h que je me casse la tête là-dessus :)

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Publié : 31 janv. 2023, 11:08
par Demot
@LynxMoz
Puisque ca marche sur un profil, il y aurait probablement possibilité de cloner ce profil sur l'autre PC.

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Publié : 31 janv. 2023, 14:37
par LynxMoz
Merci pour la remarque Demot. J'essaierai demain avec la configuration manuelle

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Publié : 01 févr. 2023, 11:08
par LynxMoz
bonjour,

J'ai donc suivi le conseil de Demot et j'ai recopié les données du profil du PC1 (sur lequel TB fonctionne) vers le PC2. Et bien j'ai toujours le même problème et le même message d'erreur.
J'ai donc essayé d'installer TB sur un 3eme PC et là, ca fonctionne (sauf que je ne récupère pas mes dossiers mais c'est une autre histoire...)

La seule explication qui me vienne à l'esprit est que le PC2 est sous Windows11 alors que le PC3 est sous Linux Mint. Peut-être que les admin de mon boulot ont installé un .exe qui empêche la configuration IMAP/POP3 ce qui bloque TB...

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Publié : 06 févr. 2023, 09:07
par nanar43
Bonjour LynxMoz,
Il y a effectivement des bizarreries dans le fonctionnement de TB avec les adresses mail Office365. Essaie le réglage suivant :
Paramètres / général / éditeur de configuration (tout en bas à droite) / tout afficher / puis scroller jusqu'à network.dns.disableIPv6; s'il est à "false" passer à "true".

Après çà devrait fonctionner au moins en réception; si çà ne marche pas en envoi, il faut demander à l'administrateur d'Office365 d'accepter l'accès au SMPT pour ce compte (si l'accès est déjà activé, il faut qu'il le retire et qu'il le remette).
En espérant que çà règle ton problème, en tout cas çà a réglé le mien.

Re: Office 365 : configuration ne peut être vérifiée

Publié : 06 févr. 2023, 10:29
par Agent virtuel
Bonjour

nanar43

viewtopic.php?p=937244#p937244
Avez-vous ? essayé
If you just want to force IPv4 for Microsoft 365 IMAP servers, instead define a String Option network.dns.ipv4OnlyDomains = outlook.office365.com