Envoi impossible. Le programme d'e-mail doit être mis à jour
Publié : 08 nov. 2021, 22:38
Bonjour,
Depuis quelques jours, Thunderbird refuse d'envoyer les e-mails et retourne un message d'erreur : "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : www.swisscom.ch/email-update Envoi impossible. Le programme d'e-mail doit être mis à jour. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Mon FAI est Swisscom j'ai vérifié les paramètres, ils sont OK (cf info de dépannage ci dessous), je suis sur PC Windows 10 ver 21H1, avec un pare-feu Windows et Windows defender comme AV. J'ai tenté de les désactiver, mais sans succès, les mails ne partent pas...
Merci d'avance pour votre aide
Voici les infos de dépannage de TB :
Depuis quelques jours, Thunderbird refuse d'envoyer les e-mails et retourne un message d'erreur : "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : www.swisscom.ch/email-update Envoi impossible. Le programme d'e-mail doit être mis à jour. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Mon FAI est Swisscom j'ai vérifié les paramètres, ils sont OK (cf info de dépannage ci dessous), je suis sur PC Windows 10 ver 21H1, avec un pare-feu Windows et Windows defender comme AV. J'ai tenté de les désactiver, mais sans succès, les mails ne partent pas...
Merci d'avance pour votre aide
Voici les infos de dépannage de TB :
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 91.3.0
Identifiant de compilation: 20211101223011
ID de distribution:
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.3.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 19043
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
Désactivées par défaut
Processus distants: 2
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) mail.vtxnet.ch:110, 0, passwordCleartext
OUTGOING: , smtpauths.bluewin.ch:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) mail.vtxnet.ch:110, 0, passwordCleartext
OUTGOING: , smtpauths.bluewin.ch:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imaps.bluewin.ch:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtpauths.bluewin.ch:465, SSL, passwordCleartext, true