visited link enabler ne fonctionne plus avec Firefox 94 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

clara99
Arias

visited link enabler ne fonctionne plus avec Firefox 94 [Résolu]

Message par clara99 »

Bonjour,

Suite à la mise à jour Firefox 94 l'extension visited link enabler ne fonctionne plus.
Idem en navigation privée.

Des codes userChrome.css trouvés sur le forum ne fonctionnent pas.
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets est bien défini sur True.

Les liens visités restent de couleur violet.
Mon choix était la couleur rouge dans les options (Paramètres) de Firefox.

Une idée ?

A+
Dernière modification par clara99 le 07 nov. 2021, 11:16, modifié 1 fois.
Superkimy60
Arias

Re: visited link enabler ne fonctionne plus avec Firefox 94

Message par Superkimy60 »

Bonjour, même problème, quelqu'un aurait une solution? merci
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
clara99 a écrit : 04 nov. 2021, 15:47 Suite à la mise à jour Firefox 94 l'extension visited link enabler ne fonctionne plus.
Idem en navigation privée.
Pas besoin d'extension pour afficher les liens visités dans la couleur de ton choix.
commence par supprimer l'extension visited link enabler https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent=search
clara99 a écrit : 04 nov. 2021, 15:47 Des codes userChrome.css trouvés sur le forum ne fonctionnent pas.
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets est bien défini sur True.
Les liens visités restent de couleur violet.
Mon choix était la couleur rouge dans les options (Paramètres) de Firefox.
Normal que cela ne fonctionne pas avec un fichier userChrome.css, puisque cela fonctionne avec un fichier userContent.css
Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "Accepter le risque et poursuivre"
Rechercher toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets , puis effectuer un double-clic dessus pour la passer en true

EXPLICATION:
1°) Tu cliques sur code "TOUT SÉLECTIONNER"
............ICI

Code : Tout sélectionner

/* liens visités en rouge */
a:visited { color: #990000!important; }
/* Fin de: liens visités en rouge */
quand tous est sélectionné (ci-dessus), fais un clique droit et "copier", et tu ouvres le bloc note de Windows ou Notepad++, dans le bloc note, un clique droit "coller", tu l'enregistres sur ton bureau avec comme nom de fichier "userContent.css" (sans les guillemets), (Attention: vérifie si dans ton Windows/Options des dossiers, que la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ne soit pas cochée).
2°) Maintenant, Firefox ouvert.
3°) Ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, puis, dans la barre d'adresse (de la nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) tu écris: about:support et touche ENTRER du clavier
4°) Dans cette page "Informations de dépannage ", dans "Paramètres de base de l’application" sur la ligne (a gauche) "Dossier de profil " clique sur " Ouvrir le dossier correspondant ". (cela va ouvrir le dossier de ton profil de Firefox), garde ce dossier ouvert.
5°) Dans le dossier de profil Firefox, tu vas créer un nouveau dossier que tu vas appeler "chrome" (sans les guillemets)(Attention: Si, il existe déjà un dossier chrome,inutile d'en créer un nouveau).
6°) Tu ouvres le dossier "chrome" que tu viens de créer (ou qui existe déjà), et dedans tu colles de fichier userContent.css (qui est sur ton bureau).
7°) Ferme tous et lance Firefox.

Si, un fichier userContent.css existe déjà, il suffit de rajouter le code a la suite dans le fichier userContent.css existant.
- Fin.
A+ :wink:
Superkimy60
Arias

Message par Superkimy60 »

Merci, ça fonctionne pour moi, par contre j'ai gardé le fichier userChrome.css que j'avais pour d'autres changements car quand j'ai collé les codes que j'avais dans userContent.css ils ne fonctionnaient pas mais les deux fichiers font le job, merci encore.
clara99
Arias

Re: visited link enabler ne fonctionne plus avec Firefox 94 [Résolu]

Message par clara99 »

Bonjour,

Merci GlopGlop.
Super ! Cela fonctionne.
J'avais déjà un fichier userContent.css pour autre chose, je n'ai pas pensé à coller le code dans ce dernier, croyant qu'il fallait le coller dans userChrome (bloc-note).
En fait je souhaiterais la couleur Rose.
Je suppose qu'il faut changer le code couleur #990000 (rouge) par un autre code.
Pour la couleur rose j'ai mis ce code --►#FF00FF
Les liens visités sont bien de couleur rose.

Comment mettre en résolu le post ?

Encore un grand Merci.
Dernière modification par clara99 le 07 nov. 2021, 11:13, modifié 2 fois.
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
clara99 a écrit : 05 nov. 2021, 20:00 Comment mettre en résolu le post ?
La réponse est sous tes n' yeux, dans ma signature clique sur Mettre en [Résolu]
A+ :wink:
clara99
Arias

Re: visited link enabler ne fonctionne plus avec Firefox 94 [Résolu]

Message par clara99 »

Merci GlopGlop .
Bonne journée.
Répondre