Migration d'un TB52 sous Vista à un TB91 Win10-[Résolu]
Publié : 04 nov. 2021, 15:41
Bonjour,
Merci déjà d'avance pour votre aide éventuelle.
Mon problème : après avoir passé plus de 10 ans sous Windows Vista (Thunderbird version 52), je viens d'acquérir un nouveau PC sous Windows 10 (et j'ai installé Thunderbird version actuelle). Je crois avoir bien suivi le protocole de passage (copier puis coller des fichiers Roaming/Thunderbird sur le nouveau PC). J'ai bien récupéré mes comptes mail avec leurs paramètres et mes archives. Mais les mots de passe de chaque compte me sont demandés sans arrêt et j'ai beau les renseigner, puis vérifier les paramètres, un message d'échec de l'authentification est affiché sur chaque compte auquel je tente d'avoir accès.
Il semble que les mots de passe ne sont pas mis en mémoire.
J'ai fait une recherche sur Internet et suis tombé sur un forum où on conseillait de supprimer un fichier (pkcs11.txt) dans le dossier Profiles. Ca n'a rien changé.
La seule chose qui a fonctionné, c'est lorsque j'ai activé le mode de dépannage. Alors, tout marche bien : je reçois les mails, j'y réponds, mes mots de passe ne me sont plus demandés. Mais je suis donc obligé à chaque fois que j'utilise Thunderbird d'activer ce mode de dépannage.
Comment faire pour effectuer un réglage définitif où on ne me demande plus mes mots de passe, même si le mode de dépannage est désactivé ?
Encore merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Merci déjà d'avance pour votre aide éventuelle.
Mon problème : après avoir passé plus de 10 ans sous Windows Vista (Thunderbird version 52), je viens d'acquérir un nouveau PC sous Windows 10 (et j'ai installé Thunderbird version actuelle). Je crois avoir bien suivi le protocole de passage (copier puis coller des fichiers Roaming/Thunderbird sur le nouveau PC). J'ai bien récupéré mes comptes mail avec leurs paramètres et mes archives. Mais les mots de passe de chaque compte me sont demandés sans arrêt et j'ai beau les renseigner, puis vérifier les paramètres, un message d'échec de l'authentification est affiché sur chaque compte auquel je tente d'avoir accès.
Il semble que les mots de passe ne sont pas mis en mémoire.
J'ai fait une recherche sur Internet et suis tombé sur un forum où on conseillait de supprimer un fichier (pkcs11.txt) dans le dossier Profiles. Ca n'a rien changé.
La seule chose qui a fonctionné, c'est lorsque j'ai activé le mode de dépannage. Alors, tout marche bien : je reçois les mails, j'y réponds, mes mots de passe ne me sont plus demandés. Mais je suis donc obligé à chaque fois que j'utilise Thunderbird d'activer ce mode de dépannage.
Comment faire pour effectuer un réglage définitif où on ne me demande plus mes mots de passe, même si le mode de dépannage est désactivé ?
Encore merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.