impossible recevoir ou envoyer mail
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 9
- Inscription : 19 nov. 2020, 11:09
impossible recevoir ou envoyer mail
bonsoir
Depuis quelques temps il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des mails viathunderbird
"echec de connexion à mon compte orange depuis le serveur imap orange fravec mon compte orange"
et également echec lors de l'envoi de mail problème d'authentification
ai vérifié mes parametres qui semblent corrects.
je reçois bien les mails sur le webmail mais je ne peux pas en envoyer via le webamil ni via thunderbird
pouvez vous m'aider svp
merci
Depuis quelques temps il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des mails viathunderbird
"echec de connexion à mon compte orange depuis le serveur imap orange fravec mon compte orange"
et également echec lors de l'envoi de mail problème d'authentification
ai vérifié mes parametres qui semblent corrects.
je reçois bien les mails sur le webmail mais je ne peux pas en envoyer via le webamil ni via thunderbird
pouvez vous m'aider svp
merci
Re: impossible recevoir ou envoyer mail
Si tu ne peux pas en envoyer sur le webmail... En quoi lors TB pourrait être responsable ?. je ne peux pas en envoyer via le webamil ni via thunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
-
- Arias
- Messages : 9
- Inscription : 19 nov. 2020, 11:09
Re: impossible recevoir ou envoyer mail
je ne peux envoyer des mails ni par le webmail ni par thunderbird et je ne reçois plus rien
via thunderbird
sans doute as tu déjà eu à répondre à ce genre de question
je ne suis pas un expert loin de là utilisant Thunderbird je m'adresse donc aux experts de Thunderbird
via thunderbird
sans doute as tu déjà eu à répondre à ce genre de question
je ne suis pas un expert loin de là utilisant Thunderbird je m'adresse donc aux experts de Thunderbird
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8385
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossible recevoir ou envoyer mail
Bonjour,
Orange est-il toujours ton fournisseur d'accès à internet ?
Sinon depuis quand as-tu changé de FAI ?
A+
Orange est-il toujours ton fournisseur d'accès à internet ?
Sinon depuis quand as-tu changé de FAI ?
A+
-
- Arias
- Messages : 9
- Inscription : 19 nov. 2020, 11:09
Re: impossible recevoir ou envoyer mail
Bonsoir Jean-Claude
oui Orange est toujours mon FAI
oui Orange est toujours mon FAI
-
- Arias
- Messages : 9
- Inscription : 19 nov. 2020, 11:09
Re: impossible recevoir ou envoyer mail
Bonsoir Jean Claude
Oui Orange est toujours mon FAI
Oui Orange est toujours mon FAI
Re: impossible recevoir ou envoyer mail
hello
le même que Thunderbird ?
quel est le message d'erreur ?
le même que Thunderbird ?
Re: impossible recevoir ou envoyer mail
Bonjour
Simplement à titre informatif
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 848/page/2
Si security.tls.version.enable-deprecated true alors vous abaissez la sécurité de Thunderbird
Du coup revenir à security.tls.version.enable-deprecated false
Et essayer (pour voir si) similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... 1-0-et-1-1
Si vous avez le temps et vous n'êtes pas obligé de consulter ce qui suit
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Illustration Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv
Ensuite
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil Importer votre carnet d'adresses .csv
Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
À vous de voir
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
À titre informatif niveau ORANGE
Vous avez la possibilité d'exporter des contacts
https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 969-141231
Exporter enregistrer le fichier contacts.ldif
Ensuite niveau Thunderbird Carnet d'adresse Outils Importer contacts.ldif
Sélectionner -> Carnets d'adresse -> Fichiers texte (LDIF, .tab, .cvs, text)
Sélectionner contacts.ldif
Terminer
Et sinon (pour voir si) et si vous le souhaitez
Modifier le mot de passe de votre compte Orange https://assistance.orange.fr/assistance ... 2063-72913
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Rechercher les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...
Niveau Thunderbird [mot de passe entrant et mot de passe sortant] c'est le mot de passe de votre accès messagerie en ligne https://login.orange.fr concerné
Reconfigurez Thunderbird avec le nouveau mot de passe
Simplement à titre informatif
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 848/page/2
Si security.tls.version.enable-deprecated true alors vous abaissez la sécurité de Thunderbird
Du coup revenir à security.tls.version.enable-deprecated false
Et essayer (pour voir si) similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... 1-0-et-1-1
Si vous avez le temps et vous n'êtes pas obligé de consulter ce qui suit
Et sinon (pour voir si) et si vous le souhaitezAure Illustration Firefox
Par défauttlsdevtools.remote.tls-handshake-timeout 10000
gl.use-tls-is-current 0
media.peerconnection.dtls.version.max 771
media.peerconnection.dtls.version.min 771
network.http.spdy.enforce-tls-profile true
network.http.tls-handshake-timeout 30
network.proxy.proxy_over_tls true
security.tls.enable_0rtt_data true
security.tls.enable_delegated_credentials false
security.tls.enable_post_handshake_auth false
security.tls.hello_downgrade_check true
security.tls.insecure_fallback_hosts
security.tls.version.enable-deprecated false
security.tls.version.fallback-limit 4
security.tls.version.max 4
security.tls.version.min 3
Essais si vous le souhaitez
https://tls-v1-2.badssl.com:1012
https://tls-v1-1.badssl.com:1011
https://tls-v1-0.badssl.com:1010
Ne pas modifier security.tls.version.enable-deprecated false (par défaut)
Illustration Firefox about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
security.tls.version.enable-deprecated
Essayer true pour voir
Ensuite https://badssl.com/dashboardTester cliquertls-v1-0Legacy Cryptography (Moderate Risk)
tls-v1-1
Ensuite niveau Firefox about:config revenir sur security.tls.version.enable-deprecated false (par défaut)
Et tester cliquer à nouveau tls-v1-0 et tls-v1-1
Illustration https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/201001.htm
07 Mars 2021 https://drive.google.com/file/d/1E-fhBQ ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Problèmes avec les sites web https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... -sites-web
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
En préalable, sauvegardez votre carnet d'adressesThunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut (voir l’article Utiliser plusieurs profils utilisateur pour plus d’informations).
Illustration Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv
Ensuite
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil Importer votre carnet d'adresses .csv
Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
À vous de voir
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
À titre informatif niveau ORANGE
Vous avez la possibilité d'exporter des contacts
https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 969-141231
Exporter enregistrer le fichier contacts.ldif
Ensuite niveau Thunderbird Carnet d'adresse Outils Importer contacts.ldif
Sélectionner -> Carnets d'adresse -> Fichiers texte (LDIF, .tab, .cvs, text)
Sélectionner contacts.ldif
Terminer
Et sinon (pour voir si) et si vous le souhaitez
Modifier le mot de passe de votre compte Orange https://assistance.orange.fr/assistance ... 2063-72913
Si niveau Thunderbird vous avez précédemment enregistré le mot de passe de votre compte Orange serveur entrant et serveur sortantRemarque : si vous utilisez un logiciel de messagerie ou consultez vos e-mails sur votre mobile, pensez à le reconfigurer avec ce nouveau mot de passe
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Rechercher les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...
Niveau Thunderbird [mot de passe entrant et mot de passe sortant] c'est le mot de passe de votre accès messagerie en ligne https://login.orange.fr concerné
Reconfigurez Thunderbird avec le nouveau mot de passe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités