[résolu] Plusieurs comptes Firefox sur un seul Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ccciolll
Gecko

[résolu] Plusieurs comptes Firefox sur un seul Firefox

Message par ccciolll »

Bonjour,

Jusqu'ici, tout allait bien.
j'avais mon compte Firefox perso, afin de synchroniser mes réglages, extensions, marques pages, etc entre plusieurs macs de la maison.
(le mac ppal et un autre plus ancien qui sert de temps en temps qd le ppal est occupé)
Sur les macs de la maison, je ne faisais que des trucs perso.

Et pour le travail, j'avais d'autres macs au travail, sur lesquels j'avais mes réglages pour le travail.
Tout ça était étanche.

Et puis covid, licenciement économique, reclassement…

Et me voici étudiant.
Et pour les études que je démarre, il est nécessaire d'avoir un ordi portable dans certains cours.
L'université me prête bien gentiment un petit portable avec Linux (Je précise que Linux ou MacOS n'est pas en question).
Et comme c'est un petit portable, avec un petit écran, un petit clavier (clavier PC, qui plus est, qd on est habitué au clavier mac, le clavier PC fait un peu pitié), eh bien il est suffisant pour travailler vaguement en cours, mais à la maison je préfère le confort d'un vrai ordi.

C'est là qu'est l'os.
J'ai créé un compte Firefox avec mon adresse étudiant, afin d'avoir un Firefox « études », avec des marque page et réglage appropriés (et pas mes trucs perso). Mais lorsque je l'ouvre sur l'ordi perso à la maison, il me mélange tout !
Malheur !
Ce n'est pas ça que je veux. Je veux avoir Firefox avec des réglages perso quand je fais du perso, et Firefox avec des réglages étudiant quand je fais mes devoirs.

Est-il possible de gérer 2 comptes Firefox sur un seul Firefox ? Sauter de l'un à l'autre tranquillement, sur macOS (10.12) ?
Je ne souhaite pas créer 2 compte utilisateur Mac juste pour varier l'affichage de Ffox ! Ça me parait bcp trop lourd, et pour le disque dur et à l'usage.
Ou alors il faudrait que j'utilise Chrome pour les études et FFox pour le perso (ou inversement). Mais je préfère garder Firefox tout le temps (et vous serez d'accord avec moi sur ce point).

Que faire ?
Dernière modification par ccciolll le 30 sept. 2021, 18:19, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Plusieurs comptes Firefox sur un seul Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Firefox Sync https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... refox-sync est-il utile dans votre cas

Et apparemment vous pouvez créer un autre profil ou autres profils https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
ccciolll
Gecko

Re: Plusieurs comptes Firefox sur un seul Firefox

Message par ccciolll »

Alors, Firefox Sync c'est ce que je nommais Compte Firefox et qui me permet de synchroniser les réglages entre pls appareils mais mélange les comptes.

Par contre, l'astuce de about:profiles semble être une excellente voie.
Apparemment il permet de dédoubler Firefox (j'en ai 2 qui apparaissent dans le dock, un pour chaque profil).

Il se pourrait bien que vous ayez trouvé la bonne piste en un seul essai.
Bravo !
:smiley merci:

[edit] oh, je ne trouve pas le bouton pour dire que j'ai aimé votre réponse [/edit]
[edit] j'attends de tester qqes jours avant de modifier le sujet en [resolu][/edit]
ccciolll
Gecko

Re: [résolu] Plusieurs comptes Firefox sur un seul Firefox

Message par ccciolll »

Je confirme à l'usage, l'utilisation de about:profiles me permet d'avoir 2 Firefox différents selon mes usages.

Une fois dans ce gestionnaire de profil, je peux choisir « Lancer le profil dans un nouveau navigateur » sur mon second profil.
J'ai alors 2 Ffox ouverts en parallèle. (et pour bien les différencier, j'active Dark Reader sur l'und es deux).
Répondre