j'ai un pb étrange que je n'arrive pas à résoudre :
lorsque je lance Firefox, mon réseau local est fortement ralenti.
Je suis sous Windows Seven, j'ai une Freebox fibre avec un routeur (1Gb/s) derrière. Sur ce routeur sont connectés par Câble un NAS et plusieurs ordinateurs. Il n'y a que le mien en fonction.
Les tests de vitesse entre le NAS et mon PC me donnent 0,7 Gb/s voire plus. Quand je veux regarder des grandes photos stockées sur le NAS avec mon ordinateur, elles mettent plusieurs dizaines de secondes à s'ouvrir si Firefox est ouvert, alors que c'est quasiment instantané s'il est fermé. Pareil pour les vidéos que je ne peux lire que quand Firefox est fermé.
Les autres navigateurs testés ne ralentissent pas le réseau local.
Mon Nas est récent, et le disque système de mon PC est un SSD. J'ai la dernière version de Firefox (91.0.2), mais c'était pareil avec les versions précédentes.
J'ai mis un profil neuf dans Firefox, pas de changement.
Si vous avez des idées, car je sèche... (antivirus? j'ai Avira)
Merci déjà de m'avoir lu!

YS