Liens inactifs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Songe70b
Arias

Liens inactifs

Message par Songe70b »

Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et de réinstaller Thunderbird.
Je rencontre un problème en ce sens que les liens (hypertexte) contenus dans mes mails reçus sont inactifs et ne renvoient pas vers leur destination.
Je reçois un message d'erreur : "Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut.".
Merci pour votre aide.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Liens inactifs

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Sur ton nouvel ordinateur, dans les paramètres de configuration, programmes par défaut, vérifie si un navigateur web est désigné par défaut.

Si tu utilises Firefox, tu peux aussi l'ouvrir et le désigner comme navigateur par défaut dans ses paramètres. Cela aura pour effet de créer toutes les associations.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 22 août 2021, 15:32, modifié 2 fois.
Songe70b
Arias

Re: Liens inactifs

Message par Songe70b »

Merci pour votre réponse.
J'ai bien un navigateur web par défaut "Google Chrome".
Mais vous avez raison, le problème vient de là parce que si je le remplace par "Internet explorer" par exemple (pris dans la liste fournie), les liens refonctionnent.
C'est étrange car l'association Google Chrome / Thunderbird fonctionnait sur mon ancien PC.
Répondre