Couleur de l'arrière plan
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Couleur de l'arrière plan
Meilleures salutations!10.0.0.0.1 192.168.1.254
Re: Couleur de l'arrière plan
je suppose que tu utilises le thème "Dark" ou "Par défaut" de Thunderbird. As-tu déjà essayé le thème "Light" et est-ce que ton problème persiste ?
Personnellement j'ai fait le choix du thème "Light" et puisque je supporte mal trop de blanc à l'écran j'utilise des codes CSS pour mettre des couleurs de fond dans les différents panneaux de la fenêtre principale et la fenêtre de rédaction.
1) Pour colorer l'arrière-plan du panneau d'affichage des messages et la fenêtre de rédaction j'utilise le code suivant dans un ficher userContent.css
(adapter le code hexadécimal de la couleur selon sa préférence)
Code : Tout sélectionner
HTML {
background: #dbe9f4; }
Créer un nouveau dossier, le nommer chrome et glisser le fichier userContent.css dans le dossier chrome.
Ouvrir le dossier de profil via le menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier..
Glisser le dossier chrome dans le dossier de profil.
Aller à Outils > Options > Général > aller vers le bas et cliquer sur Editeur de configuration, chercher l'option "toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets" et changer sa valeur à "true".
Redémarrer TB et vérifier si le code fonctionne
2) Choisir la couleur de la police :
aller à Options > Général > Langue et apparence > Couleurs > Texte et arrière-plan, cliquer sur "Texte", choisir sa couleur dans le petite fenêtre "Choisir une couleur" qui s'affiche, fermer cette fenêtre avant de cliquer cliquer sur "OK" en bas à droite :

1 et 2 modifient couleur de l'arrière-plan et couleur du texte dans la fenêtre de rédaction et dans le panneau d'affichage comme on le voit dans mes copies d'écran suivantes :
Fenêtre de rédaction:

Panneau d'affichage :

-
- Arias
Je peux changer la couleur de l'arrière plan et ça fonctionne. La couleur change pour le corps du texte des messages affichés mais pas pour la liste des messages. Je ne sais pas si je peux changer la couleur de fonds de la liste des messages entrants. Mais il y a un problème: Si je ferme Thunderbird et le réouvre la couleur disparaît et c'est la couleur par défaut qui revient. Comment je fais pour avoir la couleur permanente? Merci
Bonjour,
andrepatry a écrit : 16 juin 2024, 15:22Je ne sais pas si je peux changer la couleur de fonds de la liste des messages entrants.
Pour modifier la couleur de fond de la liste des messages (thread pane) on peut utiliser le code CSS suivant dans le fichier userChrome.css
Code : Tout sélectionner
/* Threadtree background color */
.tree-table {
background-color: azure !important;
}
Pour créer un dossier "chrome" dans le dossier de profil de Thunderbird et le fichier "userChrome.css" dans le dossier chrome >>> voir ma réponse du 27 juillet 2021.