smtp ou imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

smtp ou imap

Message par jarailet »

Bonjour
A la suite de je ne sais quelle manip je me retrouve avec un nouveau compte imap en plus de l'ancien SMTP pour mon adresse principale. Puis-je simplement supprimer ce compte IMAP sans risque pour l'autre que j'utilise depuis... longtemps.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: smtp ou imap

Message par Demot »

Hello
C'est pas logique
L' IMAP est un protocole pour stocker recevoir les Messages

Le smtp est un serveur sortant pour envoyer des messages que ce soit depuis un compte en pop ou en IMAP

Voudrais tu dire que tu aurais un compte POP et un compte IMAP utilisant la même adresse ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: smtp ou imap

Message par jarailet »

Merci. Oui, j'ai confondu :-( ... Mon vieux compte est en POP; Je souhaite le garder et supprimer celui que j'ai dû involontairement créer en IMAP (avec la même adresse)...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: smtp ou imap

Message par Demot »

No problémo tu peux supprimer le compte en IMAP

Ceci dit, il en restera des traces dans le profil.
Une fois le compte supprimé, ouvrir le profil informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Et supprimer ce qu'il y a dans imap.mail tu devrais y trouver les restes de messages dans imap.hebergeur.xx
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: smtp ou imap

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Autre accès
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation

Image
Vous avez la possibilité de cocher la case Supprimer les données des messages
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités