Partager un compte @gmail en POP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Campus
Arias

Partager un compte @gmail en POP

Message par Campus »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide. Ma collègue et moi partageons tout. Enfin, tout ce qui est e-mail :D . Et c'est une condition sine qua non de notre boulot (nous organisons un festival).
Nous partageons donc une adresse gmail commune.
Nous avons chacune sur nos ordis (windows) thunderbird (78.11.0).

Nous avons donc besoin d'avoir l'une et l'autre ledit compte paramétré en pop dans Thunderbird - pop obligatoire, pour que quand nous sommes en déplacement nous puissions avoir accès à la totalité des mails sur gmail, même si l'une ou l'autre a supprimé ledit mail dans Thunderbird.

Ma question : est-ce possible de partager un compte en pop ?

Nous bidouillons depuis 10 ans en redirigeant pour l'une les mails entrant dans gmail vers une autre adresse mais la bidouille a trouvé ses limites pour nous :-? .
J'espère avoir été claire ! Et merci pour vos réponses !
Demot
Animal mythique

Re: Partager un compte @gmail en POP

Message par Demot »

hello
Pourtant ce n'est pas si compliqué que cela l' IMAP quand on trouve une discipline commune

Créer des dossiers dans lesquels verser les mails dont vous n'avez plus besoin individuellement, ainsi les msgs n'encombreront plus et resteront en lecture pour l'autre

exemple dossier
Pour-Campus et Pour-Collegue

Au lieu de supprimer ta collègue déplace vers Pour-Campus, de la tu peux lire garder ou supprimer
Au lieu de supprimer toi déplace vers Pour-Collegue de la elle peut lire garder ailleurs ou supprimer

Autre nom possible Corbeille-Campus et Corbeille-Collegue
Ce que toi tu ne veux plus -> tu mets dans ta Corbeille et ta collègue dans la sienne

En bref, suffit de donner les noms que l'on veut
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Partager un compte @gmail en POP

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En POP, il est possible de partager le dossier "Courrier entrant", en laissant une copie sur le serveur de tous les mails téléchargés, vu que POP ne télécharge que les mails du dossier "courrier entrant". Chacun pourra télécharger les mails entrant sur son propre PC. C'est à faire via : menu / outils / paramètres des comptes / paramètres serveur / cocher "laisser les messages sur le serveur".

En IMAP, vous auriez tous les deux accès à tous les dossiers du serveur. Et pour y avoir accès en déplacement, sans connexion internet, il est prévu dans les paramètres de télécharger les mails au complet, pour une consultation hors ligne. C'est via : menu / outils / paramètres des comptes / synchronisation et espace disque / cocher "conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur".

A+
Répondre