Un seul mail pour plusieurs utilisateurs non en réseau

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bob4326
Arias

Un seul mail pour plusieurs utilisateurs non en réseau

Message par Bob4326 »

Bonjour, je suis membre du Conseil Syndical de notre copropriété. Je voudrais créer un mail propre à la copropriété et que tous les autres membres du Conseil reçoivent le mail et puissent y répondre. Et que la réponse formulée par un membre parvienne aux autres.

Les différents membres n'ont pas les mêmes fournisseurs d'accés et sont dans des lieux différents.
Existe-t-il une solution avec Thunderbird et si oui merci de la décrire très précisément car tous ne sont pas forcément pointus dans ce domaine (quelques membres sont née avec le téléphone à cadran et la TV noir et blanc)?
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Un seul mail pour plusieurs utilisateurs non en réseau

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peut-être n'ai je pas compris ta demande, mais je ne vois pas de difficulté particulière.
Bob4326 a écrit : 23 juin 2021, 20:19 Je voudrais créer un mail propre à la copropriété et que tous les autres membres du Conseil reçoivent le mail et puissent y répondre.
Il suffit de mettre tous les destinataires (séparés par un espace) dans le champ POUR du mail.
Tu peux aussi regrouper les membres dans une liste à créer dans ton carnet d'adresses, et renseigner cette liste dans le champ POUR.
OU
Afficher le volet des contacts dans la fenêtre de rédaction, en pressant la touche fonction F9 du clavier, sélectionner les destinataires (ou la liste) dans ce volet et cliquer sur AJOUT POUR en bas du volet.

Comme tous tes correspondants ne sont pas dans une base de données d'entreprise de type Exchange avec Outlook, tu n'auras pas de confirmation de lecture automatique du mail envoyé. Tu peux demander un accusé de réception lors de l'envoi du mail, mais chaque destinataire reste libre de confirmer cet accusé de réception. C'est dans : menu fenêtre de rédaction / options / demander un accusé de réception.

Envoyer et recevoir des messages + répondre : https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... hunderbird
Comment créer une liste de diffusion https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -diffusion
Zone d'adressage d'un nouveau message : https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... dadressage
Utiliser un bouton "Accusé de réception" ; https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... re-doutils
Bob4326 a écrit : 23 juin 2021, 20:19 Et que la réponse formulée par un membre parvienne aux autres.
Celui qui veut répondre, n'aura qu'à cliquer sur "répondre à tous".
Bob4326 a écrit : 23 juin 2021, 20:19 Les différents membres n'ont pas les mêmes fournisseurs d'accés et sont dans des lieux différents.
Cela ne joue pas. Chacun conserve sa propre boîte mails.

A+
Bob4326
Arias

Message par Bob4326 »

Merci pour la réponse, mais cela ne correspond pas à ma problématique. je voudrais que ceux qui s'adressent au Conseil ne connaissent qu'une seule adresse mail du genre macopro@XXX.fr et que tous les membres du Conseil le reçoive et puisse répondre avec cette même adresse. Les membres du Conseil peuvent changer au fil du temps et les fournisseurs qui s'adressent à la copro n'ont pas à connaitre les adresses personnelles des membres du Conseil. J'utilise par ailleurs des listes de diffusion mais cela ne correspond pas à ce que je voudrais faire.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Sans assurance mais pourquoi pas ! (Pas testé perso)
Une seule adresse mail (c'est ce que tu veux) adressemail@xxxxx.yy
Et dedans des alias de cette adresse
Dans leur Thunderbird
Paramètres compte / gérer les identités.
Chez l'un pierre-adressemail@xxxxx.yy
Chez un autre paul-adressemail@xxxxx.yy
etc.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre