firefox se déconnecte sans arrêt

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PierreL40
Arias

firefox se déconnecte sans arrêt

Message par PierreL40 »

Bonjour, depuis la mise ajours, dès qu'elle a fini et que Fire Foxe à redémarrer, j'ai a été déconnecté de mon compte Fire Foxe, j'ai dû me reconnecter pour me synchroniser et retrouver mes marque-pages, barre personnalisée, mon thème et mes favoris etc.

Jusque-là pas de problème, ça me fait la même chose quand je formate mon ordi ou que je réinstalle Fire Foxe, mais là le problème, c'est que dès que je quitte Fire Foxe, ou que je redémarre mon PC, je suis automatiquement déconnecté, j'ai regardé mes options de cookie, mais je n'ai rien trouvé d, anormal.
merci d, avance pour votre aide, bonne journée
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: firefox se déconnecte sans arrêt

Message par Gloops »

Bonjour,

Oh, voilà qui promet d'être coton.
Et puis tu n'as pas de chance, on dirait qu'il n'y a que toi.
Tu as essayé avec nouveau profil, pour voir ?

Ça permettrait d'être sûr si c'est ça.
Et puis si oui, tu enlèves un maximum de choses du profil actuel, et tu remets petit-à-petit jusqu'à ce que le problème se repose. À ce moment il est temps de rétropédaler doucement en notant bien ce que tu fais et ce que ça donne.

C'est une démarche générale, que je t'indique là.
Un utilisateur des comptes Firefox saura peut-être si il y a quelque chose de spécial à en dire.
PierreL40
Arias

Message par PierreL40 »

oui mais si je faity ça je perd toute mes marque page, mais saisie-automatique de mes connexion a tout mes site sur lequel je suis inscrit etc... c'est une grosse perte et un gros casse-tête loll

ça pourrais pas juste être une question de paramêtre mal configurer, genre une case a cocher mais que je connais pas et boum le tour es joueur ???XDlolllll
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

comment c est paramétré pour les cookies, l'historique, à vie privée :?:
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

PierreL40 a écrit : 03 juin 2021, 23:23 oui mais si je faity ça je perd toute mes marque page, mais saisie-automatique de mes connexion a tout mes site sur lequel je suis inscrit etc... c'est une grosse perte et un gros casse-tête loll

ça pourrais pas juste être une question de paramêtre mal configurer, genre une case a cocher mais que je connais pas et boum le tour es joueur ???XDlolllll
C'est juste pour vérifier si ça marche.

Après, pour Thunderbird je sépare les lignes en cinq catégories, ce qui permet de récupérer les comptes rapidement, pour Firefox il doit y avoir moyen de faire quelque chose.
Regarde dans la bibliothèque, quand tu affiches les marque-pages, on te propose de les sauvegarder sous format json. Pour quoi faire ? Pour les récupérer dans le profil suivant, pardi.
Ça, c'est quelque chose qu'on peaufine après, mais pour le moment, ce qui compte c'est de bien situer où se trouve l'erreur. Si l'erreur reste en réinstallant le programme, il y a des chances qu'elle soit dans le profil. Mais c'est mieux de vérifier, parce que si c'est une erreur de cohérence du disque et que tu fais tout le ramdam pour rien, tu vas l'avoir mauvaise.
Donc là, c'est situer l'erreur, pour savoir quoi faire.

Si quelqu'un a du temps, il peut éplucher le contenu du profil, pour voir où il y a un truc inhabituel, et quelle erreur ça a provoqué. Mais pour faire ça, du temps, il va en falloir pas mal. Plus que pour créer un autre profil et y transférer le contenu de l'ancien.
Répondre