Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

arsunt
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2004, 12:45

Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Message par arsunt »

Bonjour,

Je connais les nombreuses discussions autour du refresh de l'interface de Firefox version 89.
Le tout est pas mal du tout de mon point de vue ... sauf ... que mes bookmarks se retrouvent avec un espacement beaucoup trop important.
Exemple, avant mon dossier "études" tenait largement sur la hauteur de mon écran (36 items) maintenant, je ne vois plus que 23 items directement : il y en a 13 hors écran :

Image

Est-ce qu'il y a un moyen / un paramètre / une bidouille sous le capot pour régler cela ?

PS : j'ai l'impression aussi que l'espace entre chaque icône d'outils (à gauche et / ou à droite de la barre d'adresse) est beaucoup plus important.

En HTML, je réduirai la valeur du padding ou du margin ! mais je ne sais comment le faire dans Firefox ...

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Message par lool_lauris »

Salut,
arsunt a écrit : 02 juin 2021, 09:50 En HTML, je réduirai la valeur du padding ou du margin ! mais je ne sais comment le faire dans Firefox ...
C'est plutôt en CSS que ça ce fait.
.
Soutenez le Libre !

Image
egval
Lézard à collerette
Messages : 267
Inscription : 02 juin 2006, 11:07

Re: Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Message par egval »

ça m'intéresse aussi de savoir comment réduire ces espaces.

Merci
arsunt
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2004, 12:45

Re: Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Message par arsunt »

lool_lauris a écrit : 02 juin 2021, 10:18 Salut,
arsunt a écrit : 02 juin 2021, 09:50 En HTML, je réduirai la valeur du padding ou du margin ! mais je ne sais comment le faire dans Firefox ...
C'est plutôt en CSS que ça ce fait.
Oui, c'est l'idée ^^
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Message par relleba »

salut,

Pour avoir un Proton compact :

dans about:config = browser.uidensity mettre à "1"


Sinon, le code de MrOtherGuy :

Code : Tout sélectionner

/* Source file https://github.com/MrOtherGuy/firefox-csshacks/tree/master/chrome/compact_proton.css made available under Mozilla Public License v. 2.0
See the above repository for updates as well as full license text. */

/* Small changes to make proton roughly as compact as the old compact mode */

:root{
  --toolbarbutton-inner-padding: 6px !important;
  --proton-tab-block-margin: 2px !important;
  --tabs-shadow-size: 0px !important;
  --arrowpanel-menuitem-padding: 5px !important;
  --panel-font-size: inherit !important;
  --arrowpanel-padding: 0.8em !important;
  --inline-tab-padding: 8px !important; /* 8px is default value since it looks good - lower values compactify tabs horizontally */
}
.subviewbutton.bookmark-item{ padding-block: 4px !important; }
.subview-subheader{ display: -moz-box }
menupopup > menuitem,
menupopup > menu{ padding-block: 0.3em !important; }

#urlbar-background{ margin-block: 1px }

/* This is kinda weird, but it makes the horizontal line between tabs and nav-bar render "inside" nav-bar thus tabs are more visibily separated even if there is less space there */
#nav-bar{ 
  box-shadow: inset 0 var(--tabs-shadow-size) 0 var(--tabs-border-color) !important;
}

.tab-close-button{
  margin-inline-start: 0px !important;
  width: 20px !important;
  height: 20px !important;
  padding: 5px !important;
}

#tabbrowser-tabs{ --uc-tabs-scrollbutton-border: 2px }
#scrollbutton-up,
#scrollbutton-down{ border-block-width: var(--uc-tabs-scrollbutton-border,0px) !important; }

/* OPTIONAL - show audio label in compact mode and make the audio icon behavior match non-compact mode */
/*
.tab-secondary-label:is([soundplaying], [muted], [activemedia-blocked], [pictureinpicture]){ display: -moz-box !important; }
#TabsToolbar:not(:hover) .tab-icon-image{ opacity: 1 !important; }
#TabsToolbar:not(:hover) .tab-icon-overlay:not([pinned]){ opacity: 0 !important; }
*/
egval
Lézard à collerette
Messages : 267
Inscription : 02 juin 2006, 11:07

Re: Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Message par egval »

Bonsoir,

J'ai modifié la valeur avec "dans about:config = browser.uidensity mettre à "1""

ça n'a pas changé les espaces entre chaque marque page ni entre chaque dossier dans le menu "marques-page"
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Message par relleba »

egval a écrit : 02 juin 2021, 16:34
J'ai modifié la valeur avec "dans about:config = browser.uidensity mettre à "1""

ça n'a pas changé les espaces entre chaque marque page ni entre chaque dossier dans le menu "marques-page"
Eh bien, utilise la deuxième solution.
egval
Lézard à collerette
Messages : 267
Inscription : 02 juin 2006, 11:07

Re: Firefox 89 : problème d'espacement trop important entre chaque bookmarks d'un dossier

Message par egval »

je ne maîtrise pas du tout les lignes de codes alors j'ai mis en pratique la solution de Bob49: viewtopic.php?f=5&t=146274 et ça a tout remis en place.

Avec la solution "dans about:config = browser.uidensity mettre à "1"" les espaces horizontaux ont diminué entre chaque marque-page dans la barre "mes favoris" qui est en dessous de la barre d'adresse. De ce fait, cette barre contient maintenant beaucoup plus de favoris.

Merci de ton aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités