problème d'affichage php

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
séb3000
Arias

problème d'affichage php

Message par séb3000 »

:roll: je débute tout juste dans la programmation.
je me sui acheté un livre qui s'appelle : PHP 5 ,et j'ai un pb sur l'affiche de donné.
si vous pouviez m'aider!!!!! svp
mon code est celui-ci :

<htm>
<head></head>

<body bgcolor="#COCOCO">
<p align='center'><font size='6' color="#000080"> Bienvenue sur le site de Sébastien</font></p>
<p align='center'>
<?php
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_select_db("monsite",$connexion);
$resultat=mysql_query("select * from mespages",$connexion);
$nb=mysql_num_rows($resultat);
for ($i = 0; $i<$nb ; $i++)
{
$nom=mysql_result($resultat,$i,"nompage");
$adresse=mysql_result($resultat,$i,"adressepage");
echo "<a href= $adresse> $nom</a> ";
}
?>
</p>
</html>

voila mon message d'erreur :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\monsite\index.php on line 11

merci d'avance...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu test ton scripte comment? Ta base de donner et bien crée avant?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
séb3000
Arias

problème d'affichage php

Message par séb3000 »

pour tester ce que j'ai fait , je vais sur "internet explorer" puis je tape l'adresse "http://localhost/MonSite" .
ma base de donnée est celle-ci:

<?php
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_query ("CREATE DATABASE monsite");
$db=mysql_select_db("monsite",$connexion);
$tbl=mysql_query ("CREATE TABLE mepages (nompage VARCHAR (40) NOT NUL, adressepage VARCHAR(40) NOT NUL, PRIMARY KEY (nompage))");
$saisie=mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage,adressepage) VALUES ('Accueil','accueil.php')");
$saisie=mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage,adressepage) VALUES ('Historique','historique.php')");
$saisie=mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage,adressepage) VALUES ('Photos','photos.php')");
$saisie=mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage,adressepage) VALUES ('Inscription','inscription.php')");
$saisie=mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage,adressepage) VALUES ('Email','email.php')");
?>
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu as vérifier avec phpmyadmin si tu avait bien ta base de donnée...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
chBok
Iguane

Re: problème d'affichage php

Message par chBok »

séb3000 a écrit :[...]
$tbl=mysql_query ("CREATE TABLE mepages (nompage VARCHAR (40) NOT NUL, adressepage VARCHAR(40) NOT NUL, PRIMARY KEY (nompage))");
$saisie=mysql_query ("INSERT INTO mespages (nompage,adressepage) VALUES ('Accueil','accueil.php')");
[...]
:!: Attention, car si tu as fait un copié/collé, tu utilises un nom de table différent entre la création et la tentative de remplissage.

Pour tester des requêtes, je te conseille de toujours renvoyer l'erreur en cas d'échec :
$resultat = mysql_query($req_sql) or die ("Erreur sur la requête $req_sql : ".mysql_error());
Répondre