Série d'extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Série d'extensions

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Sur Firefox j'ai une trentaine d'extensions d'installées, dont une quinzaine d'actives.
Parfois il y a des interférences : un site qui se plaint d'un blocage des pubs et je ne sais pas d'où ça vient, ou une mise en forme, personnalisée avec Stylus, qui ne donne pas ce qui est prévu.

Il faudrait donc que je désactive toutes les extensions sauf une, que j'en remette quelques-unes, puis une fois que j'ai compris ce qui se passe que je remette tout comme avant puis que j'effectue les modifications souhaitées.

Est-ce qu'il faut établir une liste (pas sur papier d'ailleurs car je n'ai pas d'imprimante), et cocher ou décocher une par une ?

Ou est-ce qu'il y a une astuce ?

Tout désactiver ça va vite, il faut mettre en mode de dépannage. Au oui mais il faut en garder une partie ...
Bob49
Animal mythique

Re: Série d'extensions

Message par Bob49 »

Salut

La liste des extensions, est accessible via les informations de dépannage (ça changer de nom... Là, je suis depuis mon mobile...). Il suffit de copier le tout et d'enlever l'inutile.

Trop de sécurité, tue la sécurité et le plaisir de surfer !..

Perso, j'utilise NoScript pour bloquer les scripts et pubs... Et ABP pour les pubs qui passeraient avec NS ( ABP, extension que je désactive rarement...).
Et ça suffit amplement.
Bien sûr, parfois il faut que je desactive la fonction anti-pistage, mais c'est assez rare...

Avec NS, c'est une bonne sécurité. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Oui, la liste je sais la trouver.
La remettre comme elle était, c'est une autre affaire ...
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Gloops a écrit : 21 mai 2021, 13:23 La remettre comme elle était, c'est une autre affaire ...
Dans la barre url, tu saisies about:support (ou ☰ (menu) > ? (aide) > Plus d'informations de dépannage (T) ) puis sous "Modules complémentaires" tu trouveras la liste de toutes les extensions (y compris les moteurs de recherches) et la mention true ou false pour savoir si elles sont activées ou non.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Comme je disais : oui, la liste d'extensions, je sais la trouver.
c0u1c
Lézard à collerette

Message par c0u1c »

Gloops a écrit : 21 mai 2021, 13:23 Oui, la liste je sais la trouver.
La remettre comme elle était, c'est une autre affaire ...
Salut,

Fais-en une copie d'écran ?

Sinon, papier stylo :wink:

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ben non, je sélectionne, je copie, puis je colle, dans un fichier.
Comme ça je l'ai en mode texte.

Mais dans tout ça, ma liste d'extensions n'a pas changé.
lool_lauris
Animal mythique

lool_lauris a écrit : 21 mai 2021, 13:45 Salut,
Gloops a écrit : 21 mai 2021, 13:23 La remettre comme elle était, c'est une autre affaire ...
Dans la barre url, tu saisies about:support (ou ☰ (menu) > ? (aide) > Plus d'informations de dépannage (T) ) puis sous "Modules complémentaires" tu trouveras la liste de toutes les extensions (y compris les moteurs de recherches) et la mention true ou false pour savoir si elles sont activées ou non.
Gloops a écrit : 21 mai 2021, 14:58 Comme je disais : oui, la liste d'extensions, je sais la trouver.
Alors je ne comprends pas la question... :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

La question n'est pas de savoir quelles extensions sont actives au départ, c'est de les remettre à la fin.
Est-ce qu'on sait faire ça par script, par exemple ?
lool_lauris
Animal mythique

Gloops a écrit : 21 mai 2021, 16:50 La question n'est pas de savoir quelles extensions sont actives au départ, c'est de les remettre à la fin.
Je ne comprends toujours pas ! Si l'on a une liste qui indique les extensions activées et non activées, on a la réponse, non ?

-----------------------------
Gloops a écrit : 21 mai 2021, 16:50 Est-ce qu'on sait faire ça par script, par exemple ?
Alors ta question serait-elle : "est-on capable de réactiver automatiquement (via un script par exemple) les extensions que l'on a préalablement désactivées ?"... J'ai compris ce coup-ci ou bien ? :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Oui en gros c'est ça, je veux sauvegarder quelles extensions sont actives à un moment, et après avoir compris le problème qu'il y avait dedans, restaurer la situation pour pouvoir la corriger.
Je me doute qu'avec une extension c'est possible, mais si on ne développe pas d'extension, avec PowerShell par exemple ...
jc1-quebecos
Salamandre

Message par jc1-quebecos »

Bonjour,

Il y a une extension qui te donne la liste des extensions actives et désactivées.
Add-on List-o-matic 9000
Tu peux copier la liste ou les listes (tu peux choisir différents paramètres) dans un fichier texte.

Par dichotomie
1/ tu désactives la moitié de tes extensions (après avoir fait la liste de celles- qui sont activées)et tu testes.
2.1/Si cela bloque toujours, le problème vient d'une extension activée.
2.2/ Si cela ne bloque plus,le problème vient d'une extension désactivée

Suite 2.1/ tu désactives la moitié des extensions actives.
2.2/ tu actives la moitié des extensions désactivées

et ainsi de suite... cela converge vite et tu trouves rapidement.
Des fois, tu déactives tout et tu réactives, et cela fonctionne ....
cdlt

jc1
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bon, et un script qui active une extension ou la désactive, on n'a pas ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

A la vu de ce que tu demandes, il faudrait un script pour désactiver une extension, soit une trentaine de scripts (ou déjà une quinzaine...) ! :mrgreen: Et ce qui n'est pas tout, c'est au niveau de Firefox qu'il faut désactiver les extensions !...

C'est bien de la complication pour pas grand chose !..

Quand on utilise pas mal d'extensions, il faut commencer par mémoriser celles qui sont désactivées tout le temps (ou presque) !.. Et puis en cas de problèmes, on ne désactive que 2 ou 3 extensions, ce qui permet de retenir celles-ci...

Perso, j'ai plus d'une trentaine d'extensions actives et cela met arrivé d'avoir des blocages... Aujourd'hui en cas de problème avec un site, je sais rapidement quelles extensions peuvent gêner, donc peu à désactiver (3 au plus)...

Pour revenir a la liste et savoir qu'elles sont les extensions activées et celles qui ne le sont pas >> informations dépannage >> Copier le texte dans le presse-papier >> coller dans le bloc-note (ou autre éditeur) >>> supprimer ce qui ne concerne pas les extensions...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bon, il va falloir que je fasse les mêmes investigations, alors. Merci quand même.
Mais pour réaliser un même traitement sur une trentaine de valeurs successivement, non, je ne vois pas l'intérêt de réaliser trente scripts différents. Ou même soixante si c'est un pour activer et un pour désactiver.
Tout au plus trois :
  • un pour activer
  • un pour désactiver
  • un pour appeler les deux autres avec les bons paramètres
Répondre