Récupération marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sfra
Arias

Récupération marque-pages

Message par sfra »

Bonjour,
Suite à un problème avec mon pc, j'ai dû le réinitialiser et donc télécharger Firefox Mozilla.
Malheureusement, je n'ai plus mes marque-pages que j'avais avant la panne de mon PC.
Comment faut-il faire pour les récupérer ?
Je vous remercie d'avance.
sfra
lool_lauris
Animal mythique

Re: Récupération marque-pages

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu fait une sauvegarde de tes données avant réinitialisation ? Si oui, tu peux récupérer le dossier "mozilla" de la sauvegarde et le remettre en lieu et place de celui sur la nouvelle installation. Le chemin dépend de l'OS.

Si tu n'as pas fait de sauvegarde (ce qui est une erreur) et si tu as un compte Firefox, il te reste la possibilité de récupérer tes données avec Sync./
.
Soutenez le Libre !

Image
sfra
Arias

Message par sfra »

Bonjour,
Malheureusement non je n'ai fait aucune sauvegarde :(
et je n'ai pas de compte Firefox :(. Je vais en créer un.
Il n'y a donc pas moyens de les récupérer ?
Comment fait-on une sauvegarde ?
Merci
sfra
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Et du côté éventuel Windows.old
Illustration https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... s-ancienne
lool_lauris
Animal mythique

Déjà, ce serait bien de nous dire quel est le système d'exploitation de ta machine : windows, mac, linux ?

En fait, il faut tout sauvegarder, les données Firefox certes mais également tes documents, photos, vidéos, musiques, configurations logicielles (dont les données personnelles Firefox font parties).

En fonction de ta réponse, nous t'indiquerons ce qu'il faut sauvegarder régulièrement (la fréquence de sauvegarde dépend de ton utilisation)./
.
Soutenez le Libre !

Image
sfra
Arias

Message par sfra »

J'ai windows 8
les documents, photos, vidéos, musiques je les sauvegarde déjà sur un disque dur externe
J'utilise tous les jours Firefox
sfra
lool_lauris
Animal mythique

Donc le mieux serait que tu sauvegardes l'intégralité de C:\Users\<nom_d_utilisateur>\. Normalement tout est inclus sous ce dossier (à condition que tu n'aies pas déporté certaines de tes données sur d'autres disques et/ou partitions). Ainsi, la globalité de tes données personnelles seront sauvegardées (Documents, photos, musiques, vidéos, images, ... mais également le dossier \AppData\Roaming\Mozilla\ qui contient ton ou tes profils Firefox contenant lui-même tes identifiants/mdp, marques-pages, historiques, onglets, dictionnaires, etc...
.
Soutenez le Libre !

Image
sfra
Arias

Message par sfra »

Merci.
Oû se trouve le dossier \AppData\Roaming\Mozilla\ ?
sfra
lool_lauris
Animal mythique

sfra a écrit :Oû se trouve le dossier \AppData\Roaming\Mozilla\ ?
Eh bien ici => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\
tu n'as pas dû bien comprendre mon précédent message... :-? Comme je te le disais, toutes tes données, y compris \AppData\Roaming\, se trouvent sous C:\Users\<nom_d_utilisateur>\

Tu peux également remonter au dossier Mozilla en passant par Firefox via => ☰ (menu) > ? (aide) > Plus d'informations de dépannage (T) => sous "Paramètres de base de l’application" > Répertoire de profil > cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre