Récupération marque-pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Récupération marque-pages
Bonjour,
Suite à un problème avec mon pc, j'ai dû le réinitialiser et donc télécharger Firefox Mozilla.
Malheureusement, je n'ai plus mes marque-pages que j'avais avant la panne de mon PC.
Comment faut-il faire pour les récupérer ?
Je vous remercie d'avance.
Suite à un problème avec mon pc, j'ai dû le réinitialiser et donc télécharger Firefox Mozilla.
Malheureusement, je n'ai plus mes marque-pages que j'avais avant la panne de mon PC.
Comment faut-il faire pour les récupérer ?
Je vous remercie d'avance.
sfra
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Récupération marque-pages
Salut,
As-tu fait une sauvegarde de tes données avant réinitialisation ? Si oui, tu peux récupérer le dossier "mozilla" de la sauvegarde et le remettre en lieu et place de celui sur la nouvelle installation. Le chemin dépend de l'OS.
Si tu n'as pas fait de sauvegarde (ce qui est une erreur) et si tu as un compte Firefox, il te reste la possibilité de récupérer tes données avec Sync./
As-tu fait une sauvegarde de tes données avant réinitialisation ? Si oui, tu peux récupérer le dossier "mozilla" de la sauvegarde et le remettre en lieu et place de celui sur la nouvelle installation. Le chemin dépend de l'OS.
Si tu n'as pas fait de sauvegarde (ce qui est une erreur) et si tu as un compte Firefox, il te reste la possibilité de récupérer tes données avec Sync./
Bonjour,
Malheureusement non je n'ai fait aucune sauvegarde
et je n'ai pas de compte Firefox
. Je vais en créer un.
Il n'y a donc pas moyens de les récupérer ?
Comment fait-on une sauvegarde ?
Merci
Malheureusement non je n'ai fait aucune sauvegarde

et je n'ai pas de compte Firefox

Il n'y a donc pas moyens de les récupérer ?
Comment fait-on une sauvegarde ?
Merci
sfra
Bonsoir
Et du côté éventuel Windows.old
Illustration https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... s-ancienne
Et du côté éventuel Windows.old
Illustration https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... s-ancienne
- lool_lauris
- Animal mythique
Déjà, ce serait bien de nous dire quel est le système d'exploitation de ta machine : windows, mac, linux ?
En fait, il faut tout sauvegarder, les données Firefox certes mais également tes documents, photos, vidéos, musiques, configurations logicielles (dont les données personnelles Firefox font parties).
En fonction de ta réponse, nous t'indiquerons ce qu'il faut sauvegarder régulièrement (la fréquence de sauvegarde dépend de ton utilisation)./
En fait, il faut tout sauvegarder, les données Firefox certes mais également tes documents, photos, vidéos, musiques, configurations logicielles (dont les données personnelles Firefox font parties).
En fonction de ta réponse, nous t'indiquerons ce qu'il faut sauvegarder régulièrement (la fréquence de sauvegarde dépend de ton utilisation)./
J'ai windows 8
les documents, photos, vidéos, musiques je les sauvegarde déjà sur un disque dur externe
J'utilise tous les jours Firefox
les documents, photos, vidéos, musiques je les sauvegarde déjà sur un disque dur externe
J'utilise tous les jours Firefox
sfra
- lool_lauris
- Animal mythique
Donc le mieux serait que tu sauvegardes l'intégralité de C:\Users\<nom_d_utilisateur>\. Normalement tout est inclus sous ce dossier (à condition que tu n'aies pas déporté certaines de tes données sur d'autres disques et/ou partitions). Ainsi, la globalité de tes données personnelles seront sauvegardées (Documents, photos, musiques, vidéos, images, ... mais également le dossier \AppData\Roaming\Mozilla\ qui contient ton ou tes profils Firefox contenant lui-même tes identifiants/mdp, marques-pages, historiques, onglets, dictionnaires, etc...
- lool_lauris
- Animal mythique
Eh bien ici => C:\Users\<nom_d_utilisateur>\sfra a écrit :Oû se trouve le dossier \AppData\Roaming\Mozilla\ ?
tu n'as pas dû bien comprendre mon précédent message...

Tu peux également remonter au dossier Mozilla en passant par Firefox via => ☰ (menu) > ? (aide) > Plus d'informations de dépannage (T) => sous "Paramètres de base de l’application" > Répertoire de profil > cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".