@pepersan:
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas exactement la configuration du lien que tu m'indiques, et j'ai du mal à choisir la bonne application dans la liste que Mozilla me propose
@ Bob49 :
Merci aussi pour ta réponse que j'ai testée et qui m'a permis de trouver une "astuce" plus proche de mon souhait de faire des "copier/coller" dans l'arborescence des signets !
Je m'explique ( j'ai peut-être ré-inventé le fil à couper le beurre, mais ça marche aussi !) :
1/ cliquer successivement sur:
Bibliothèque --> Historique -->
Afficher Historique
==> une fenêtre avec à gauche l'arborescence des signets
2/ cliquer sur l'un des répertoires de signets (par ex: "Loisirs" ), qui contient un sous-répertoire "Randonnées" et deux signets indivividuels (par ex: un lien vers "PhotoShop" et un autre vers "ClubNautique")
==> sa propre arborescence apparait à droite de l'arborescence totale de la même fenêtre.
3/ faire alors, par exemple,
CTRL+C sur "Randonnées"
ET sur "ClubNautique"
4/ cliquer alors dans l'arborescence de gauche sur le répertoire qui recevra les 2 choix précédents( par exemple : "Vacances") .Son arborescence apparaît à droite ,
y cliquer
CTRL+V
==> miracle n°1 : le sous-répertoire "Randonnées"
ET le lien "ClubNautique" apparaissent dans "Vacances"
==> miracle n°2 : si on sort de Firefox et que l'on y revienne, les signets ont pris en compte les modifs

)
NB : il va de soi que CTRL+X fonctionne aussi, ainsi que toutes les manips habituelles sur les fichiers d'un Explorateur standart. Et aussi le "Drag & Drop" de la manip indiquée par
@Bob49
Bon, c'est peut-être une façon de faire connue, mais elle est conforme à ce que je souhaitais faire.
Donc, merci à
@Bob49 pour ses suggestions !