Bonjour,
J'écris car j'ai un pb de synchronisation de mes dossiers (avec filtres associés) de mes deux thunderbird (PC portable et fixe). J'ai pourtant pris soin de créer les mêmes sous-dossiers et mêmes filtres sur chacun des deux. Je ne reçois pas tous les e-mails en fonction de l'ordinateur que j'utilise, et je ne perçois pas vraiment de règle, j'ai l'impression que c'est arbitraire, certains arrivent d'autres non. Je suis sur IMAP sur les deux PC, je suis bien abonnée aux dossiers sur les deux.
En regardant le forum, j'ai vu deux informations qui m'intriguent dans deux fils :
- ne pas créer de sous-dossiers de courrier entrant, alors que c'est ce que j'ai fait. Où faut-il créer les sous-dossiers, dans "dossiers locaux" ? qu'est ce que cela change ?
- Créer ses filtres dans le serveur de messagerie et non thunderbird. J'ai essayé (avec mon compte Outlook, c'est lui qui pose problème) mais le filtre et dossier associé ne se retrouvent pas sur mon thunderbird ensuite.
Par ailleurs,
- question (bête, pardon) : faut-il qu'il n'y ait qu'un thunderbird d'ouvert à la fois ? est-ce que cela peut être l'origine du pb ? cela m'arrive de le laisser ouvert sur mon portable (en veille) et l'ouvrir ensuite au bureau sur le fixe.
-si je supprime tous mes filtres et dossiers et que je recommence tout, vais-je perdre les messages dans ces dossiers ?
Est-ce que quelqu'un a une solution ou connait l'origine de ce pb ou pourrait m'aider à y voir plus clair ?
Merci beaucoup d'avance, je commence à devenir chèvre et à y passer beaucoup beaucoup de temps précieux...
Eléanor
Les deux fils en question :
viewtopic.php?f=4&t=107687&p=703089&hil ... es#p703089
viewtopic.php?f=4&t=132220&p=836165&hil ... es#p836165
pb synchronisation des sous-dossiers (et filtres associés) entre deux ordis
Modérateur : J2m06
Re: pb synchronisation des sous-dossiers (et filtres associés) entre deux ordis
Hello
Il n'est pas interdit de créer des dossiers racines incluant ou non des sous dossiers.
✔ Sur le nom du compte > clic droit nouveau dossier.
(Tu peux en faire plusieurs et dans ces derniers des sous dossiers éventuels)
Tu peux laisser tes Thunderbird ouverts, si tu décoches le relevage toutes les x minutes, ça ne mangera pas de pain.
Pareil, pas de tri tous les x minutes dans Thunderbird en clair, le TB abandonnė restera neutre.
C'est l'actif qui fera les tri au relevage ou manuellement... En clair à mon avis : avoir des filtres identiques dans les deux TB ne devraient pas poser PB...
De toutes les manières en IMAP il suffit de sélectionner un dossier pour qu'il se mette à jour.
Il n'est pas interdit de créer des dossiers racines incluant ou non des sous dossiers.
✔ Sur le nom du compte > clic droit nouveau dossier.
Tu peux laisser tes Thunderbird ouverts, si tu décoches le relevage toutes les x minutes, ça ne mangera pas de pain.
Pareil, pas de tri tous les x minutes dans Thunderbird en clair, le TB abandonnė restera neutre.
C'est l'actif qui fera les tri au relevage ou manuellement... En clair à mon avis : avoir des filtres identiques dans les deux TB ne devraient pas poser PB...
De toutes les manières en IMAP il suffit de sélectionner un dossier pour qu'il se mette à jour.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: pb synchronisation des sous-dossiers (et filtres associés) entre deux ordis
Bonjour,
Merci beaucoup Demot pour ces infos.
J'ai décoché "vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes". A voir.
Eléanor
Merci beaucoup Demot pour ces infos.
J'ai décoché "vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes". A voir.
Eléanor