soucis d'import d'agenda partagé caldav

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Franck67
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2020, 00:18

soucis d'import d'agenda partagé caldav

Message par Franck67 »

Bonsoir,
j'ai installé un serveur caldav afin de permettre à mes utilisateurs deavoir un agenda partagé.
J'ai donc crée un utilisateur user1, qui a un agenda "calendar".
J'ai ensuite crée un utilisateur user2, qui a tous les droits sur l'agenda "calendar" de user1.

si j'ajoute l'agenda avec son adresse : https://www.domain.fr/davical/caldav.ph ... /calendar/ et les identifiants du user1, cela fonctionne.
Si j'ajoute le meme agenda avec les identifiants de user2, rien ne s'affiche dans TB.
Si j'utilise cette adresse dans FF, avec les identifiants de user2, je télécharge le fichier ICS avec les evenements de l'agenda.
Si j'utilise cette adresse dans sunbird, avec les identifiants de user2, les évènements apparaissent dans l'agenda.

Cela ressemble a un bug de TB du coup...
si je regarde les logs de mon serveur apache je vois bien :
monIP - user2[10/Mar/2021:23:21:33 +0100] "PROPFIND /davical/caldav.php/user1/calendar/ HTTP/1.1" 207 2304 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.8.1"

quelqu'un a deja eu un souci similaire et a pu le résoudre ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: soucis d'import d'agenda partagé caldav

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Franck67,

Là, c’est plus de la programmation professionnelle ; vous auriez plus de chance d’avoir une réponse en vous orientant sur les professionnels eux-mêmes qui déambulent sur les forums d’entraide anglophones ; là-bas, il y a aussi celles et ceux chargés de la programmation des logiciels tels que : Thunderbird, Firefox, Seamonkey etc.

1° - Le forum officiel : https://support.mozilla.org/en-US/questions/thunderbird

2° - http://forums.mozillazine.org/index.php

Si vous obtenez une réponse, comme vous avez ouvert un sujet ici, n’oubliez pas de venir donner la réponse en ce lieu.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités