Page 1 sur 1
Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 06 mars 2021, 10:17
par MZX
Bonjour,
(v 78.7.1)
Je n'ai jamais réussi à envoyer un mail avec A/R.
Pourtant après la saisie de mon msg, je vais dans menu Options/je clique sur "Demander un accusé de réception" (vérifie ensuite que c'est bien coché) mais je n'ai jamais de retour.
Pourriez-vous me conseiller.
merci
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 06 mars 2021, 10:32
par Agent virtuel
Bonjour
Éventuellement est-ce pour raison que le correspondant ne répond pas à votre accusé de réception
viewtopic.php?f=4&t=145787
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 06 mars 2021, 11:04
par MZX
J'ai essayé de m'envoyer des mails avec A/R avec mes autres ad mails et c'est pareil.
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 06 mars 2021, 11:24
par Agent virtuel
Actuellement suis sous un pc de télétravail ne peux donc vérifier
Vérifierai donc plus tard sur mon pc personnel
Adresses mail chez qui
Pour ma part adresses mail chez : Free, Orange, Gmail, Outlook, Sfr, La Poste, Yahoo
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 06 mars 2021, 11:33
par MZX
chez Orange
(D'ailleurs je viens de remarquer que cela ne fonctionne pas non plus sur Mail d'orange...???)
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 06 mars 2021, 16:43
par Agent virtuel
Alors pour ma part retour d'information et à première vue
Compte Orange expéditeur envoi un courriel avec accusé de réception à un autre compte Orange destinataire

Le compte Orange destinataire il y a Envoyer l'accusé de réception

Ai envoyé l'accusé de réception
Le compte Orange expéditeur reçoit la confirmation de lecture
Niveau webmail en ligne Orange
Apparemment il n'y a pas de demande de confirmation de lecture
Autre essai
Compte Orange envoi un couriel avec accusé de réception à : Free, Gmail, Outlook, Sfr, La poste, Yahoo
Courrier entrant il y a Envoyer l'accusé de réception
https://drive.google.com/file/d/1LY_1dN ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Niveau webmail en ligne
Il y a demande de confirmation de lecture côté webmail Free
L’expéditeur du mail a demandé à recevoir une notification dès que vous aurez lu ce mail.
Voulez-vous envoyer cette notification à l’expéditeur ?
Il y a demande de confirmation de lecture côté webmail Sfr
Confirmer l'envoi d'accusé de lecture
L'expéditeur a demandé à être prévenu de la lecture de son mail, voulez-vous envoyer cette confirmation maintenant ?
Il y a demande de confirmation de lecture côté webmail La Poste
Confirmer l'envoi d'accusé de lecture
L'expéditeur a demandé à être prévenu de la lecture de son mail, voulez-vous envoyer cette confirmation maintenant ?
Apparemment il n'y a pas de demande de confirmation de lecture côté webmail Gmail
Apparemment il n'y a pas de demande de confirmation de lecture côté webmail Outlook
Apparemment il n'y a pas de demande de confirmation de lecture côté webmail Yahoo
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 06 mars 2021, 18:37
par MZX
Merci bcp pour votre aide!!! mais avez vous une copie d'écran lorsque vous demandez l'accusé de réception
pourtant je vais dans menu Options/je clique sur "Demander un accusé de réception" puis c'est coché (j'espère que c'est le bon endroit ?)
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 06 mars 2021, 18:46
par Agent virtuel
viewtopic.php?f=4&t=145787
Agent virtuel a écrit : 03 mars 2021, 19:17
Bonsoir
Accusé de réception
https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... -reception
À titre informatif
Bouton Accusé de réception facultatif dans la barre d’outils
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... re-doutils
Autre accès
Niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception
Lorsque vous utilisez le bouton Accusé de réception facultatif dans la barre d’outils
Niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception la [case] se coche ou se décoche
Illustration 15 Février 2021
https://drive.google.com/file/d/1YAS8Id ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Autre
Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez Accusés de réception
Vous y trouverez Accusés de réception ensuite vous y trouverez la case Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception
Si la case est cochée, alors, niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception [la case] est automatiquement cochée
À noter
Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception le case peut-être cochée
Niveau Panneau « Accusés de réception » du compte
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -reception
Alors, niveau fenêtre Rédaction -> Options -> Demander un accusé de réception [la case] est cochée automatiquement pour le compte incriminé
Voir aussi Illustration 15 Février 2021

Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 31 mars 2021, 09:31
par MARGER
Bonjour, Si vous ne recevez rien ça peut-être parce que que votre destinataire n'accepte pas le renvoi de la confirmation...
Pour ma part j'ai une autre question : quand je demande une confirmation de lecture pour un message envoyé avec une adresse "répondre à" différente de la mienne, à qui est proposé d'envoyer la confirmation, à moi ou à la personne désignée dans "répondre à" ?
Merci.
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 31 mars 2021, 20:48
par Agent virtuel
Bonsoir
Ai effectué un essai
De Free avec accusé de réception
Répondre à Gmail
Pour Yahoo
Yahoo reçoit le message free a demandé à recevoir une notification quand vous lisez ce message
Ai envoyé l'accusé de réception
Free reçoit Accusé de réception (affiché)
Bien entendu de Yahoo action Répondre alors c'est Gmail qui reçoit la réponse
Bien entendu de Gmail action Répondre alors c'est Yahoo qui reçoit la réponse
Re: Envoi Mail ave A/R ne fonctionne pas ??
Publié : 14 févr. 2022, 14:52
par lool_lauris
[modération]
Le post de lemag69 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris