Enregistrement en PDF foireux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nounours18200
Gecko

Enregistrement en PDF foireux

Message par Nounours18200 »

Bonjour,

Sous FF 85.0.2 (32 bits) sous W10 Pro 64 bits, je rencontre le pb suivant lors de l'enregistrement de pages en PDF:

Je vais classiquement sous Imprimer -> Microsoft Print PDF -> et je choisis mon répertoire.

Le problème c'est que le fichier PDF ainsi enregistré est foireux: la 1ère page est bonne, la 2ème s'arrête au quart de page et ensuite toutes les pages sont vierges!

Voici un exemple de page qui ne s'enregistre pas bien en PDF: http://www.electronique-3d.fr/Le_Transistor.html

Quelqu'un a-t-il une solution ? (car sinon je suis obligé de passer à Chrome qui fait mieux les choses sur ce point spécifique)

Merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Enregistrement en PDF foireux

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Nounours18200,

Ne serait-ce pas dû à l’imprimante virtuelle PDF que vous utilisez ?
J’utilise PDF24, gratuit allemand, il me sort un PDF de 11 pages dont 9 sans rien, pour le lien que vous mettez, alors qu’à vous il n’en donne que 2 avec Microsoft Print PDF.

Peut-être une extension pour PDF fera-t-elle mieux ?

Bien à vous.
Nounours18200
Gecko

il me sort un PDF de 11 pages dont 9 sans rien, pour le lien que vous mettez, alors qu’à vous il n’en donne que 2 avec Microsoft Print PDF.
Merci pour votre réponse,
oui comme vous je n'ai pas du tout confiance dans M$ pour ce genre de choses, mais si votre outil PDF24 vous sort 9 pages blanches, ce n'est pas vraiment mieux...
J'ai essayé l'extension FIRESHOT qui fonctionne habituellement très bien, mais là elle me sort la totalité sur une seule page au lieu de générer plusieurs pages A4, donc évidemment c'est en tout petit et illisible... bref, c'est pire que ce que fait Chrome d'origine...

Vous auriez une extension à recommander ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour Nounours18200,

Quelle est votre version de Firefox, 78 ?

Auriez-vous un problème de paramétrage dans Firefox, les options d’impression ?
Tentez de les réinitialiser ; dans un onglet vierge inscrivez : chrome://global/content/config.xhtml
Dans Rechercher inscrivez : print. (avec le point à la fin), toutes les lignes en gras ont été changées, un clic droit dessus permet de réinitialiser ; vous pouvez faire la même chose ensuite avec : PDF

Après vous avez la solution radicale, sans danger, de tout réinitialiser au cas où cela soit une option cachée en ligne de commande dans Firefox qui fasse des siennes. Ouvrir le profil, dans le profil, il y a un fichier prefs.js, c’est lui qui contient toutes les modifications et agencement dans Firefox, il suffit de le déplacer sur le Bureau Windows, Firefox en recréera un à neuf lors du redémarrage.

Si cela ne change rien, comme vous ne l’aurez pas supprimé, vous pourrez le remettre à sa place.

The Mozilla Foundation recommande avec son logo :
Foxytab

Print Edit WE

Cordialement.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Tu numérise en PDF et tu imprime avec Microsoft Print PDF. c'est bon
Cucurbitacé
Animal mythique

galoupia a écrit : 22 févr. 2021, 23:03 Bonsoir
Tu numérise en PDF et tu imprime avec Microsoft Print PDF. c'est bon
Bonjour Galoupia,

Nounours18200 ne cherche pas à numériser, mais à créer un PDF à partir d’une page Internet ; ainsi à utiliser ce que l'on dénomme une imprimante virtuelle pour créer des PDF.
Microsoft Print PDF n'est fonctionnel que sous Widnows 10, pas sous les autres Windows 7 et 8 ; Nounours18200 est donc sous Windows 10.

Cordialement.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Comment imprimer les pages web avec Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... eb-firefox

Firefox is getting a print dialogue redesign
https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... e_redesign

Éditeur de configuration pour Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
print.tab_modal.enabled
Essayer true
Nounours18200 a écrit : 21 févr. 2021, 15:25 Le problème c'est que le fichier PDF ainsi enregistré est foireux: la 1ère page est bonne, la 2ème s'arrête au quart de page et ensuite toutes les pages sont vierges!
Apparemment visiblement effectivement
Nounours18200 a écrit : 21 févr. 2021, 15:25 (car sinon je suis obligé de passer à Chrome qui fait mieux les choses sur ce point spécifique)
D’un autre côté, avez-vous effectué des essais avec (Edge ce navigateur est rendu possible par le projet open source Chromium et d’autres logiciels open source)
Nounours18200
Gecko

@curcubitace:
Auriez-vous un problème de paramétrage dans Firefox, les options d’impression ?
Tentez de les réinitialiser ; dans un onglet vierge inscrivez : chrome://global/content/config.xhtml
je vois "chrome" en début de ligne, tu es sûr vu que je suis sous Firefox ??

Je ne pense pas que ce soit un pb de paramétrage de FF car Chrome aussi me génère aussi un PDF foireux (même s'il est nettement "moins pire"...), et des outils online habituellement parfaits comme "Ilovepdf.com" génèrent aussi un PDF foireux (un peu comme Chrome): il y a des images qui masquent parfois le texte, ou des lignes de texte superposées.

Quelle est votre version de Firefox, 78 ?
La dernière: 85.0.2 en 32 bits
Nounours18200 est donc sous Windows 10.
Exact. W10-Pro 64.

D’un autre côté, avez-vous effectué des essais avec (Edge ce navigateur est rendu possible par le projet open source Chromium et d’autres logiciels open source)
Je n'ai jamais vu Edge réussir à faire quoi que ce soit que FF ou Chrome n'arrivent pas à faire, mais je veux bien essayer...

Je suis en relation avec le Support de "IlovePDF", et même si la conversion est un peu meilleure, le document est foireux comme avec Chrome: le Support semble réactif, donc peut-être vont-ils trouver une solution...
Mais pour FF ou Chrome, c'est bizarre qu'ils n'aient pas fixé le pb...
Agent virtuel

Nounours18200 a écrit : 23 févr. 2021, 12:32 D’un autre côté, avez-vous effectué des essais avec (Edge ce navigateur est rendu possible par le projet open source Chromium et d’autres logiciels open source)
Je n'ai jamais vu Edge réussir à faire quoi que ce soit que FF ou Chrome n'arrivent pas à faire, mais je veux bien essayer...
Pour ma part retour d'information

Résultat pdf http://dl.free.fr/hZB4EdXEK télécharger si vous le souhaitez
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

Illustration https://drive.google.com/file/d/19lgJ1o ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de télécharger si vous le souhaitez
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir Agent Virtuel
Impeccable ton tuto
Agent virtuel

Bonsoir

Cet ajout

Via Microsoft Print to PDF
23 02 2021 Via Microsoft Print to PDF - ELECTRONIQUE 3D - Le Transistor bipolaire - Calcul polarisation du transistor
https://www.virustotal.com/gui/file/807 ... ab/details
File size 4.64 MB

Via Enregistre au format PDF
ELECTRONIQUE 3D - Le Transistor bipolaire - Calcul polarisation du transistor
https://www.virustotal.com/gui/file/94d ... ab/details
File size 418.47 KB

L'affichage du pdf est identique
Cucurbitacé
Animal mythique

Nounours18200 a écrit : 23 févr. 2021, 12:32je vois "chrome" en début de ligne, tu es sûr vu que je suis sous Firefox ??
Bonjour Nounours18200,

Bennnnn heuuuu, oui, que j’en suis sûr.
N’avez-vous point essayé ? Du coup vous auriez constaté.

Il y a deux techniques pour avoir accès aux options cachées dans Firefox.
- chrome://global/content/config.xhtml ; visuellement plus clair, l’on voit tout d’un coup.

- about:config ; visuellement hyper limité.

Auriez-vous regardé les deux extensions ?
Les mots soulignés sont des liens hypertextes, les flèches sont là pour attirer l'attention du lecteur.

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 23 févr. 2021, 21:04, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Bonsoir

À propos éditeur de configuration pour Firefox
En addition viewtopic.php?f=10&t=143810
Cucurbitacé
Animal mythique

Agent virtuel a écrit : 23 févr. 2021, 21:04À propos éditeur de configuration pour Firefox
En addition viewtopic.php?f=10&t=143810
C’est monomaniaque chez lui, compulsif, c'est obsessionnel, il ne supporte pas que je parle de l’éditeur de configuration !
Nounours18200
Gecko

Pour ma part retour d'information

Résultat pdf http://dl.free.fr/hZB4EdXEK télécharger si vous le souhaitez
Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
Je viens de télécharger ton fichier, et il est foireux comme le mien: regardes en page 2 ou 8 et d'autres certainement: tu as des images qui sont mal positionnées et masquent le texte, et en page 11 des lignes de texte qui se chevauchent rendant la lecture difficile ou impossible selon les cas.

Autre info: le support de "IlovePDF.com" est nul: après avoir répondu, ils n'ont visiblement pas envie de chercher...
Répondre