signal spam et indesirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Max Igris
Salamandre

signal spam et indesirables

Message par Max Igris »

Bonjour,
J'utilise signal spam depuis peu, en raison de nombreux mails douteux. Chaque mail reçu dont je ne connais pas l'émetteur est mis directement sur signal spam.
Les messages ainsi signalés sur signal spam sont automatiquement virés en "indésirables" !
Cependant, Il semble que depuis que j'utilise ce truc, je continue à recevoir des mails d'un émetteur indélicat. Autrement dit, lorsque signal spam vire un message en indésirable, ce dernier ne semble pas "enregistré" comme tel par Thunderbird!
Qu'en pensez vous ? voyez vous une solution?
D'avance merci
Léopoldine
Iguane

Re: signal spam et indesirables

Message par Léopoldine »

Bonjour,

Signal Spam ne supprime pas l'envoi de spams, ce serait trop beau !
Il se contente de les collecter et de les envoyer vers des institutions dont on espère à la longue qu'elles pourront "faire quelque chose".
Vois ce qu'ils déclarent sur leur site :
Signaler, c'est agir

Signal Spam est un partenariat public-privé qui donne la possibilité aux internautes de signaler tout ce qu’ils considèrent être un spam dans leur messagerie afin de l’assigner ensuite à l’autorité publique ou au professionnel qui saura le mieux prendre l’action qui s’impose pour lutter contre le spam signalé.
Image Léo
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Max Igris,

Signal Spam est un service et non un filtre.
Ce service reçoit ce que vous déclarez comme étant un pourriel, puis il contacte l’Opérateur du courriel afin de faire cesser cela.

Vous avez dû créer un compte sur le site Signal Spam, vous pouvez suivre les actions menées sur votre compte.

Pour filtrer automatiquement des pourriels, vous devez utiliser un filtre, Thunderbird en propose plusieurs, vous devez activer le filtre anti-pourriel :
Outils => Paramètres des comptes => Paramètres des indésirables : Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placé par ....
Puis là, c'est à vous de choisir le filtre qui vous conviendra le mieux.

Bien à vous.
Alonzi
Salamandre

Message par Alonzi »

Et pour utiliser Signal Spam depuis plusieurs années, parfois (souvent ?) ça peut mettre de très looonnngs mois avant que l'envoie cesse !
alors que l'expéditeur est bien une entreprise existante avec une adresse sur le territoire ... et même un site internet hébergé chez OVH qui est aussi l'expéditeur des mails !

Depuis quelques mois, les expéditions de mails promotionnels ont repris sur certaines de mes adresses, à raison d'un mail par jour, je fais donc 1 signalisation / jour, et rien n'a changé :(
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Alonzi a écrit : 14 févr. 2021, 17:54Depuis quelques mois, les expéditions de mails promotionnels ont repris sur certaines de mes adresses, à raison d'un mail par jour, je fais donc 1 signalisation / jour, et rien n'a changé
Bonjour Alonzi,

Surveillez votre compte sur le site Signal Spam !
Que disent-ils ?

S’ils ne sont pas reconnus dans Thunderbird, avez-vous activé le filtrage, non pas de Signal Spam, mais de Thunderbird ?

Cordialement.
Répondre