[Résolu] Verrouiller le menu paramètre
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
[Résolu] Verrouiller le menu paramètre
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on peut verrouiller le menu paramètre (avec les 3 traits) en haut à droite pour d'autres utilisateurs. J'ai regardé dans les GPO, je n'ai rien trouvé.
Merci
Je souhaiterais savoir comment on peut verrouiller le menu paramètre (avec les 3 traits) en haut à droite pour d'autres utilisateurs. J'ai regardé dans les GPO, je n'ai rien trouvé.
Merci
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Verrouiller le menu paramètre
Bonjour mathieucal,
Est-ce juste l’icône 3 traits ou toute le menu paramètre que nous pouvont aussi obtenir avec la barre de menu ?
Avec un userChrome.css :
Bien à vous.
Est-ce juste l’icône 3 traits ou toute le menu paramètre que nous pouvont aussi obtenir avec la barre de menu ?
Avec un userChrome.css :
Code : Tout sélectionner
#PanelUI-menu-button {display: none !important;}
-
- Arias
Bonjour Cucurbitacé,
Merci pour le retour,
Effectivement , je souhaite verrouiller l'icone avec les trois traits et la barre de menu.
Merci pour le retour,
Effectivement , je souhaite verrouiller l'icone avec les trois traits et la barre de menu.
Bonsoir,
m'autorisez-vous à vous poser une question : souhaitez-vous cacher le symbole du menu par souci esthétique où bien serait-ce pour empêcher l'accès aux options du menu ? Parce que pour le second cas, ceci ne servira à rien. On peut afficher le menu par un appui long sur la touche alt.
m'autorisez-vous à vous poser une question : souhaitez-vous cacher le symbole du menu par souci esthétique où bien serait-ce pour empêcher l'accès aux options du menu ? Parce que pour le second cas, ceci ne servira à rien. On peut afficher le menu par un appui long sur la touche alt.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
juliejune a écrit : 10 févr. 2021, 21:26Parce que pour le second cas, ceci ne servira à rien. On peut afficher le menu par un appui long sur la touche alt.
Vous êtes bien présomptueuse, cela sert à quelque chose si vous verrouillez le menu préférence !
Il faut faire deux actions, retire l’icône et verrouiller le menu !
Je pense que mathieucal gère un parc informatique, mais veut-il verrouiller toutes les barres, ou juste les options ?
Il est possible que cela soit cela qu'il cherche :
Il trouvera une réponse plus adaptée par ici : https://support.mozilla.org/en-US/quest ... e?show=alllockPref(prefName, value) – sets the default value of a preference and locks it. This is the most commonly used function. Locking a preference prevents a user from changing it, and in most cases, disables the UI in preferences so it is obvious to the user that the preference has been disabled.
Et moi je vous trouve plutôt condescendant.
Une question est posée, je cite : "comment on peut verrouiller le menu paramètre (avec les 3 traits) en haut à droite pour d'autres utilisateurs".
Et vous donnez une réponse par un code css qui ne fait que masquer les 3 traits, ce qui répond bien à l'unique question posée.
Alors je me suis permise de simplement dire que la disparition du symbole n'empêcherait nullement d'accéder aux menus.
Si cacher le symbole du menu est bien d'en interdire l'accès alors le but de mon intervention est bien de faire noter que c'est insuffisant.
Une question est posée, je cite : "comment on peut verrouiller le menu paramètre (avec les 3 traits) en haut à droite pour d'autres utilisateurs".
Et vous donnez une réponse par un code css qui ne fait que masquer les 3 traits, ce qui répond bien à l'unique question posée.
Alors je me suis permise de simplement dire que la disparition du symbole n'empêcherait nullement d'accéder aux menus.
Si cacher le symbole du menu est bien d'en interdire l'accès alors le but de mon intervention est bien de faire noter que c'est insuffisant.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
juliejune a écrit : 10 févr. 2021, 22:34 Et moi je vous trouve plutôt condescendant.
Et vous je trouve con-montante !
Ma réponse était cela, beaucoup plus longue :
« Est-ce juste l’icône 3 traits ou tout le menu paramètre que nous pouvont aussi obtenir avec la barre de menu ?
Avec un userChrome.css :
Code : Tout sélectionner
#PanelUI-menu-button {display: none !important;}
En clair, la même question que vous !
[Modération] Droit de réponse :
juliejune a écrit :Bonjour,
(...)
Voici le message que je souhaite publier :
Ainsi sous couvert d'un mauvais jeu de mot, vous vous permettez de m'insulter. Rien, absolument rien ne vous autorise à insulter les gens, même sous la lâche protection de l'anonymat.
Julie
-
- Arias
La solution de Cucurbitacé me convient très bien.
Merci encore.
Merci encore.