Firefox version profile

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

guigui69
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2011, 13:21

Firefox version profile

Message par guigui69 »

Bonjour à tous,

Nous utilisons Firefox dans notre entreprise dans un environnement TSE/Citrix sous Windows 2016 server.

Cela fonctionne mais de manière aléatoire mes utilisateurs reçoivent le message au démarrage de firefox que leur profil à été réalisé dans une version précédente de firefox et qu'il faut creer un nouveau profil.

Image

Je ne comprend pas pourquoi, car les MAJ de firefox c'est moi qui les réalises à la main. et j'ai vérifier j'ai la même version de Firefox sur tout les serveurs. Et au niveau GPO j'ai indiqué l'option pour qu'il ne prenne pas en compte la différence de profils

Comment je peut voir dans le profile utilisateur l'indication de la version du profile firefox?

merci d'avance de votre aide

guigui69
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox version profile

Message par Cucurbitacé »

Bonjour guigui69,

Peut-être un vieux fichier qui traine là où il ne devrait pas, car souvent les utilisateurs réinstallent sur d’anciennes versions, au lieu de faire un grand ménage ; → Une petite fiche

Je vous indique ces trois fiches, éventuellement elles pourront vous servir :
votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.

Cordialement.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Firefox version profile

Message par myahoo »

Une solution un peu alambiquée* est, durant l'ouverture de session (avant que Firefox se lance), d'envoyer un fichier texte vide "compatibility.ini" en lecture seule dans chaque profil existant.

Mais ceci sera peut-être inutile si les utilisateurs ont les droits administrateur, puisque la lecture seule disparaîtra.

(*) avec un batch en GPO c'est réalisable
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités