Page 1 sur 1

problème réception mails depuis 8 jours thenderbird

Publié : 02 févr. 2021, 15:11
par Manue2
Bonjour,
impossible de télécharger mes mails sur thunderbird. configuration identique depuis des mois, et ça marchait. Windows 7, fournisseur orange, serveur de courrier POP, paramètres d'entrée inchangés.
Le libellé reçu est "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur XXXX. Le serveur de courrier pop3.club-internet.fr a répondu : Invalid login or password"
en réentrant le mot de passe ça ne change rien.
alors que sur mon tel je reçois les mails, donc ce n'est pas un pb de port entrant...
Merci par avance, c'est galère !!

Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird

Publié : 03 févr. 2021, 17:47
par Mapenzi
Bonjour,

peut-être le même problème qu'ici viewtopic.php?f=4&t=145525&p=911821&hilit=tls#p911821 ?

Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird

Publié : 03 févr. 2021, 19:07
par Agent virtuel
Bonsoir

Néanmoins à propos actuellement pop.free.fr 995 SSL/TLS
C'est un problème autre et ce n'est pas un souci utilisateur mot de passe
https://drive.google.com/file/d/1CVlqkY ... sp=sharing vous avez aussi la possibilité de télécharger si vous le souhaitez

Et du côté https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications

Simplement une question
Niveau Panneau « Paramètres du serveur »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Nom d’utilisateur ? est-ce uniquement le nom d'utilisateur

Illustration
Si uniquement nom d'utilisateur sans le @sfr.fr
Alors
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password
(Nb) Bien entendu ai remplacé le nom utilisateur dans la citation par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialité

Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird

Publié : 04 févr. 2021, 12:03
par Perrin Serge
J'ai exactement le même problème avec pop.sfr.
J'ai contacté l'assistance SFR qui me dit "Si vous aviez auparavant utiliser l'application Thunderbird au lieu du Webmail SFR, je vous invite à vous connecter uniquement sur le site webmail.sfr.fr ou alors depuis l'application SFR Mail." et "Je suis désolé pour le désagrément mais pour le moment, il ne sont pas compatible entre eux".
Donc ma solution serait de revenir à la version Thunderbird précédente.
Comment puis-je faire ?

Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird

Publié : 04 févr. 2021, 12:12
par Agent virtuel
Bonjour
Agent virtuel a écrit : 03 févr. 2021, 19:07
Et du côté https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications

Simplement une question
Niveau Panneau « Paramètres du serveur »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Nom d’utilisateur ? est-ce uniquement le nom d'utilisateur

Illustration
Si uniquement nom d'utilisateur sans le @sfr.fr
Alors
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password
(Nb) Bien entendu ai remplacé le nom utilisateur dans la citation par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialité
Si nom d'utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@sfr.fr
Alors c'est ok

Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird

Publié : 04 févr. 2021, 12:22
par Perrin Serge
J'ai résolu le problème en modifiant le pop.club-internet en pop.sfr et les messages sont de nouveau reçus. Je pense que les anciens serveurs SFR de Club-internet ne doivent plus être mis à jour...

Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird

Publié : 04 févr. 2021, 12:23
par Perrin Serge
et dans le nom utilisateur j'ai ajouté au contraire @club-internet

Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird

Publié : 04 févr. 2021, 12:28
par Agent virtuel