problème réception mails depuis 8 jours thenderbird
Modérateur : J2m06
problème réception mails depuis 8 jours thenderbird
Bonjour,
impossible de télécharger mes mails sur thunderbird. configuration identique depuis des mois, et ça marchait. Windows 7, fournisseur orange, serveur de courrier POP, paramètres d'entrée inchangés.
Le libellé reçu est "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur XXXX. Le serveur de courrier pop3.club-internet.fr a répondu : Invalid login or password"
en réentrant le mot de passe ça ne change rien.
alors que sur mon tel je reçois les mails, donc ce n'est pas un pb de port entrant...
Merci par avance, c'est galère !!
impossible de télécharger mes mails sur thunderbird. configuration identique depuis des mois, et ça marchait. Windows 7, fournisseur orange, serveur de courrier POP, paramètres d'entrée inchangés.
Le libellé reçu est "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur XXXX. Le serveur de courrier pop3.club-internet.fr a répondu : Invalid login or password"
en réentrant le mot de passe ça ne change rien.
alors que sur mon tel je reçois les mails, donc ce n'est pas un pb de port entrant...
Merci par avance, c'est galère !!
Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird
Bonsoir
Néanmoins à propos actuellement pop.free.fr 995 SSL/TLS
C'est un problème autre et ce n'est pas un souci utilisateur mot de passe
https://drive.google.com/file/d/1CVlqkY ... sp=sharing vous avez aussi la possibilité de télécharger si vous le souhaitez
Et du côté https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications
Simplement une question
Niveau Panneau « Paramètres du serveur »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Nom d’utilisateur ? est-ce uniquement le nom d'utilisateur
Illustration
Si uniquement nom d'utilisateursans le @sfr.fr
Alors
Néanmoins à propos actuellement pop.free.fr 995 SSL/TLS
C'est un problème autre et ce n'est pas un souci utilisateur mot de passe
https://drive.google.com/file/d/1CVlqkY ... sp=sharing vous avez aussi la possibilité de télécharger si vous le souhaitez
Et du côté https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications
Simplement une question
Niveau Panneau « Paramètres du serveur »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Nom d’utilisateur ? est-ce uniquement le nom d'utilisateur
Illustration
Si uniquement nom d'utilisateur
Alors
(Nb) Bien entendu ai remplacé le nom utilisateur dans la citation par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialitéÉchec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 04 févr. 2021, 12:00
Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird
J'ai exactement le même problème avec pop.sfr.
J'ai contacté l'assistance SFR qui me dit "Si vous aviez auparavant utiliser l'application Thunderbird au lieu du Webmail SFR, je vous invite à vous connecter uniquement sur le site webmail.sfr.fr ou alors depuis l'application SFR Mail." et "Je suis désolé pour le désagrément mais pour le moment, il ne sont pas compatible entre eux".
Donc ma solution serait de revenir à la version Thunderbird précédente.
Comment puis-je faire ?
J'ai contacté l'assistance SFR qui me dit "Si vous aviez auparavant utiliser l'application Thunderbird au lieu du Webmail SFR, je vous invite à vous connecter uniquement sur le site webmail.sfr.fr ou alors depuis l'application SFR Mail." et "Je suis désolé pour le désagrément mais pour le moment, il ne sont pas compatible entre eux".
Donc ma solution serait de revenir à la version Thunderbird précédente.
Comment puis-je faire ?
Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird
Bonjour
Alors c'est ok
Si nom d'utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@sfr.frAgent virtuel a écrit : 03 févr. 2021, 19:07
Et du côté https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications
Simplement une question
Niveau Panneau « Paramètres du serveur »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Nom d’utilisateur ? est-ce uniquement le nom d'utilisateur
Illustration
Si uniquement nom d'utilisateursans le @sfr.fr
Alors(Nb) Bien entendu ai remplacé le nom utilisateur dans la citation par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialitéÉchec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password
Alors c'est ok
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 04 févr. 2021, 12:00
Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird
J'ai résolu le problème en modifiant le pop.club-internet en pop.sfr et les messages sont de nouveau reçus. Je pense que les anciens serveurs SFR de Club-internet ne doivent plus être mis à jour...
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 04 févr. 2021, 12:00
Re: problème réception mails depuis 8 jours thenderbird
et dans le nom utilisateur j'ai ajouté au contraire @club-internet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités