Perte des données (marques pages + identifiants) du compte Mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

florianonde
Arias

Perte des données (marques pages + identifiants) du compte Mozilla

Message par florianonde »

Bonjour à tous,

Suite à une réinitialisation de mon ordinateur j'ai perdu toutes mes données liés à mon compte Mozilla Firefox,
J'ai essayé de les importer mais il n'y a aucune sauvegarde visiblement,
Avez vous des pistes à me suggérer svp ?

Bien cordialement,

Florian
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Perte des données (marques pages + identifiants) du compte Mozilla

Message par Cucurbitacé »

Bonjour florianonde,

Connaissez-vous cela ?
Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire vos courriels. Les profils peuvent être copiés/collés d'un Thunderbird à l'autre.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.

Vous dîtes avoir réinitialisé votre ordinateur, pourriez-vous être plus explicite ?
Qu’avez-vous fait exactement, quelle technique ?

Salutations.
florianonde
Arias

Message par florianonde »

Merci pour votre réponse,

J'ai fait une réinstallation de Windows avec conservation des données via Windows 10,
J'ai du réinstallé tous mes programmes mais mes données ont été conservées.
Je vois que sur mon téléphone mes identifiants sont toujours enregistrés, et j'avais par ailleurs effectué ma connexion à mon compte firefox via un reset de mot de passe par mail lors de la réinstallation.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour florianonde,

Comme indiqué plus haut, si vous avez un profil Firefox sur votre cellulaire, il suffit de copier/coller les fichiers du profil du cellulaire vers le profil du Firefox sur l’ordinateur. Votre cellulaire peut être connecté à un ordinateur ; ou encore vous vous envoyez les fichiers par courriel en pièce jointe à partir du Web Courriel, c'est facile à faire, vous inventez un courriel à qui les envoyer, comme ce courriel n'existera pas, vous recevrez un courriel de non délivrance, mais il sera stoqué dans votre dossier envoyé du Web Courriel : florianonde@florianonde.wxcv

Au-dessus, les mots soulignés sont des liens hypertextes. Ce forum a un très mauvais habillage qui ne permet pas de distinguer les mots soulignés des liens hypertextes, ainsi certains, en ce lieu, renforcent avec des flèches pour faire comprendre qu’il faille cliquer dessus.

Dans les options de votre compte, sur ce forum, vous pouvez choisir un autre habillage qui lui permet de distinguer.

Cependant, si vous avez réinstallé Windows 10 sur un Windows 10 déjà existant, alors vos données doivent être sauvegardées dans un dossier :
- Windows.old
Utilisez l’Explorateur Windows pour y avoir accès.

Windows.old aura l’ancien répertoire au complet, en conséquence votre ancien profil de Firefox, qu’il vous suffira de copier/coller au bon endroit.

Bien à vous.
Répondre