Bonjour.
J'utilise depuis plusieurs années Thunderbird avec joie, mais voilà que depuis quelques mois mes 2 comptes de messagerie en imap (prénonom@yahoo et nomprenom@yahoo) ont comme "fusionné". C.a.d. que le second est devenu un "doublon" du premier... Alors qu'il s'agit bien de deux comptes complètement différents (d'ailleurs sur yahoo, ils restent bien différenciés!)... A la différence près que depuis le 1er compte si j'efface un message, il s'efface dans le second compte, mais cela n'est pas réciproque !/
Je ne me rappelle pas avoir touché à aucun paramètre (mais les petits doigts de mon fils de 3 ans se baladent parfois sur le clavier...)
Par contre je me rappelle que Yahoo nous a harcelé en fin d'année pour qu'on fasse des "démarches" ... c'était en anglais je sais pas trop ce que j'ai fait j'avoue... y' a t'il un rapport ?!
J'ai supprimé le 2nd compte, puis désinstaller/réinstaller Thunderbird, rien n'y fait. Dans les paramètres ils semblent bien différenciés chacun son nom, chacun son adresse cible !!
J'ai cherché sur le forum, mais n'ai rien trouvé. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Par avance je vous remercie du temps que vous accorderez à ma requête.
Mes 2 comptes de messageries TB ont "fusionnés"
Modérateur : J2m06
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Mes 2 comptes de messageries TB ont "fusionnés"
Bonjour Gecko24,
Désinstaller et réinstaller ne sert presque jamais à rien ; cela n’a d’intérêt que si vous avez un problème avec le logiciel en lui-même.
Firefox et Thunderbird s’installent en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil avec vos données personnelles d’un autre ; cela permet de protéger ces dernières, dans le cas où le logiciel se planterait.
D’ailleurs quand vous avez réinstallé Thunderbird, il a de lui-même récupéré votre profil, car lui n’a pas été désinstallé.
Quand nous utilisons Thunderbird ou Firefox, nous devons impérativement maitriser cela :
→ Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire vos courriels. Les profils peuvent être copiés/collés d'un Thunderbird à l'autre.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.
Êtes-vous en Imap ou en POP ?
Sont-ce deux comptes différents sur Yahoo, logins et mots de passes différents ?
Ou bien un compte avec un alias ?
Si vous êtes en Imap, solution radicale, sauvegardez votre profil et supprimez vos deux comptes complétement.
Fermez Thunderbird, puis réouvrez-le et récréez vos deux comptes.
Cordialement.
Désinstaller et réinstaller ne sert presque jamais à rien ; cela n’a d’intérêt que si vous avez un problème avec le logiciel en lui-même.
Firefox et Thunderbird s’installent en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil avec vos données personnelles d’un autre ; cela permet de protéger ces dernières, dans le cas où le logiciel se planterait.
D’ailleurs quand vous avez réinstallé Thunderbird, il a de lui-même récupéré votre profil, car lui n’a pas été désinstallé.
Quand nous utilisons Thunderbird ou Firefox, nous devons impérativement maitriser cela :
→ Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire vos courriels. Les profils peuvent être copiés/collés d'un Thunderbird à l'autre.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.
Êtes-vous en Imap ou en POP ?
Sont-ce deux comptes différents sur Yahoo, logins et mots de passes différents ?
Ou bien un compte avec un alias ?
Si vous êtes en Imap, solution radicale, sauvegardez votre profil et supprimez vos deux comptes complétement.
Fermez Thunderbird, puis réouvrez-le et récréez vos deux comptes.
Cordialement.