Importation de messages "perdus"
Modérateur : J2m06
Importation de messages "perdus"
Bonjour,
Suite à une réinitialisation de mon PC et la migration vers Win10, thunderbird a été réinstallé an paramétrant les comptes et en copiant le profil sauvegardé. Mais les messages enregistrés dans ce profil n'apparaissent plus dans les dossiers locaux. Ils semblent cependant bien présents car le profil copié pèse lourd.
Comment faire réapparaître ces message dans thunderbird nouvellement installé?
Merci,
Zerbard
Suite à une réinitialisation de mon PC et la migration vers Win10, thunderbird a été réinstallé an paramétrant les comptes et en copiant le profil sauvegardé. Mais les messages enregistrés dans ce profil n'apparaissent plus dans les dossiers locaux. Ils semblent cependant bien présents car le profil copié pèse lourd.
Comment faire réapparaître ces message dans thunderbird nouvellement installé?
Merci,
Zerbard
Re: Importation de messages "perdus"
Hello
Quand copie et utilisé un profil dans TB de facto les mails figurant dans les dossiers locaux apparaissent et de plus les comptes n'ont pas besoin d'être récréé et paramétré.
Ceci dit, si TB fermé, tu copies les fichiers du dossier Local Folders du profil sauvegardé et que tu les colles dans le dossier Local Folders du profil actif.. tu devrais tout récupérer.
Pour ouvrir le profil actif, aide, informations de dépannage : bouton ouvrir le dossier correspondant
Quand copie et utilisé un profil dans TB de facto les mails figurant dans les dossiers locaux apparaissent et de plus les comptes n'ont pas besoin d'être récréé et paramétré.
Ceci dit, si TB fermé, tu copies les fichiers du dossier Local Folders du profil sauvegardé et que tu les colles dans le dossier Local Folders du profil actif.. tu devrais tout récupérer.
Pour ouvrir le profil actif, aide, informations de dépannage : bouton ouvrir le dossier correspondant
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Merci pour votre réponse. C'est bien la méthode que j'avais essayée. Mais je ne retrouve pas mes mails, comme si le dossier était corrompu.
Tous les fichiers situés dans Local Folders de la sauvegarde serait corrompus ?
en particulier les fichiers Mbox c'est à dire les fichiers sans extension !? (ce sont eux qui contienent les messages)
si c'est le cas diantre c'est plus de la sauvegarde... !
En procédant un par un aucun ne marche ?
As-tu essayé d'ouvrir un de ces fichiers avec le logiciel Notepad++ ?
en particulier les fichiers Mbox c'est à dire les fichiers sans extension !? (ce sont eux qui contienent les messages)
si c'est le cas diantre c'est plus de la sauvegarde... !
En procédant un par un aucun ne marche ?
As-tu essayé d'ouvrir un de ces fichiers avec le logiciel Notepad++ ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.