Mails qui ne s'affichent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

BassDudu
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2021, 17:36

Mails qui ne s'affichent pas

Message par BassDudu »

Bonjour,

J'ai eu un soucis sur 2 PCs différents avec deux comptes mails différents.
Les mails non-lus s'affichent correctement à coté du dossier mais quand je rentre dans le dossier, les mails ne sont pas là.
Avec une réparation du dossier, ils s'affichent correctement.

Le problème revient régulièrement, la réparation du dossier n'est qu'une solution temporaire.

Version de Thunderbird : 78.6.1
Windows 10
Compte Infomaniak configurer en IMAP

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mails qui ne s'affichent pas

Message par Cucurbitacé »

Bonjour BassDudu,

Il y a une solution radicale si vous êtes en Imap : créer un nouveau profil et recréer les comptes.
Mais avant prenez connaissance de cela :

Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire vos courriels. Les profils peuvent être copiés/collés d'un Thunderbird à l'autre.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], egval, Google [Bot] et 6 invités