Bonjour
je viens de migrer sous FF84 depuis FF54 que j'avais conservé jusqu'à présent car il offrait plus de possibilités de customisations que depuis Quantum et surtout toutes les extensions qu'on ne trouve plus depuis FF57.
Avant, l’extension TabsMixPlus me permettait de protéger chaque onglet individuellement 2 options:protéger,verrouiller) contre une fermeture accidentelle.Depuis, je cherche un moyen de faire cela sous FF84 (par code CSS,About:pref,un peu de java,extensions..peu imlporte ? ) mais ne trouve rien et je précise bien empêcher la fermeture par n'importe quelle façon (case fermeture,double-clic,clic milieu..) sauf en enlevant la protection et non pas seulement épingler un onglet.
est-ce qq ici connaît une façon de faire et aurait la bonté de la partager le cas échéant
Amitiés à tous
Protéger un onglet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Protéger un onglet
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Re: Protéger un onglet
Salut
A ma connaissance, je ne vois rien remplaçant la fonction de protection des onglets de TMP ! (Je pense qu'il manque encore des API pour certaines fonctions d'extensions...)
Cela dit rien ne se perd, Firefox garde tout, mais a des conditions !.. (j'ai utilisé TMP, mais pas sa fonction de protection des onglets...)
Pour rien perdre, éviter de vider l'historique lors de la fermeture de Firefox... Supprimer l'historique manuellement, ne prend que quelques secondes (Ctrl + Maj + Suppr)...
... et dans ce cas, Firefox ne perd rien du tout (Faut pas non plus utiliser de logiciel de nettoyage, inutile...). L'historique est toujours bel et bien présent.
Contre la fermeture de la fenêtre, cette préférence le fait depuis longtemps... et donc tu auras un
A ma connaissance, je ne vois rien remplaçant la fonction de protection des onglets de TMP ! (Je pense qu'il manque encore des API pour certaines fonctions d'extensions...)
Cela dit rien ne se perd, Firefox garde tout, mais a des conditions !.. (j'ai utilisé TMP, mais pas sa fonction de protection des onglets...)
Pour rien perdre, éviter de vider l'historique lors de la fermeture de Firefox... Supprimer l'historique manuellement, ne prend que quelques secondes (Ctrl + Maj + Suppr)...
... et dans ce cas, Firefox ne perd rien du tout (Faut pas non plus utiliser de logiciel de nettoyage, inutile...). L'historique est toujours bel et bien présent.
Contre la fermeture de la fenêtre, cette préférence le fait depuis longtemps... et donc tu auras un
- Taper about:config dans la barre d'adresse et accepter les risques...
- Coller browser.tabs.closeWindowWithLastTab dans la recherche.
- Puis effectuer un double clic pour la passer en false.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire