Mails fantomes [Résolu]
Modérateur : J2m06
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- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Mails fantomes [Résolu]
Bonjour et bonne année,
Je pense avoir été un peu trop gourmand en lançant un archivage sur un nombre important de mails. Résultat: j'ai des mails fantomes.
Compte IMAP sur Orange, une quantité de mails sont présents sur le serveur.
Sur mon PC, les mails avant 2019 (ceux que je voulais archiver) ont disparu de la boite Orange mais ne sont pas dans les archives. Par contre, sur le dossier unifié "boite de réception", j'ai un nombre certain de mails sans objet ni émetteur, datés du 1/1/1970 (date vide).
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème et, surtout, comment peut-on le résoudre (j'hésite à tuer le compte IMAP et le recréer)?
Merci d'avance.
Je pense avoir été un peu trop gourmand en lançant un archivage sur un nombre important de mails. Résultat: j'ai des mails fantomes.
Compte IMAP sur Orange, une quantité de mails sont présents sur le serveur.
Sur mon PC, les mails avant 2019 (ceux que je voulais archiver) ont disparu de la boite Orange mais ne sont pas dans les archives. Par contre, sur le dossier unifié "boite de réception", j'ai un nombre certain de mails sans objet ni émetteur, datés du 1/1/1970 (date vide).
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème et, surtout, comment peut-on le résoudre (j'hésite à tuer le compte IMAP et le recréer)?
Merci d'avance.
Dernière modification par Jacques-64 le 11 janv. 2021, 10:59, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8294
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mails fantomes
Bonjour,
J'ai déjà eu ce genre de mails vides. Il suffit de réinitialiser les index des dossiers unifiés.
Comme tu es aussi en dossiers unifiés, qui ne sont que des filtres basés sur des index particuliers, il est possible que l'archivage de masse n'aie pas été répercuté correctement sur l'index des dossiers unifiés.
Vois ce que cela donne en réinitialisant les dossiers unifiés. Avec le temps, ils se dégradent aussi.
Pour cela :
1. Va dans le profil : menu / aide / informations de dépannage / volet gauche : dossier du profil / clique sur "ouvrir le dossier correspondant"
2. Ferme TB, sans fermer l'explorateur de Windows ouvert sur le profil
3. Supprime le fichier virtualsFolders.dat dans le profil.
Cela devrait réinitialiser la liste des dossiers virtuels. Un nouveau fichier "VirtualFolders.dat" sera créé à la prochaine fermeture de TB
4. Ensuite, il faut en plus supprimer le dossier "smart mailboxes" qui se trouve sous le répertoire "Mail" dans le profil.
Le répertoire "smart mailboxes" sera aussi recréé automatiquement par TB.
5. Redémarre TB
A+
J'ai déjà eu ce genre de mails vides. Il suffit de réinitialiser les index des dossiers unifiés.
Comme tu es aussi en dossiers unifiés, qui ne sont que des filtres basés sur des index particuliers, il est possible que l'archivage de masse n'aie pas été répercuté correctement sur l'index des dossiers unifiés.
Vois ce que cela donne en réinitialisant les dossiers unifiés. Avec le temps, ils se dégradent aussi.
Pour cela :
1. Va dans le profil : menu / aide / informations de dépannage / volet gauche : dossier du profil / clique sur "ouvrir le dossier correspondant"
2. Ferme TB, sans fermer l'explorateur de Windows ouvert sur le profil
3. Supprime le fichier virtualsFolders.dat dans le profil.
Cela devrait réinitialiser la liste des dossiers virtuels. Un nouveau fichier "VirtualFolders.dat" sera créé à la prochaine fermeture de TB
4. Ensuite, il faut en plus supprimer le dossier "smart mailboxes" qui se trouve sous le répertoire "Mail" dans le profil.
Le répertoire "smart mailboxes" sera aussi recréé automatiquement par TB.
5. Redémarre TB
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 11 janv. 2021, 13:01, modifié 1 fois.
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- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Mails fantomes
Merci Jean-Claude,
J'ai donc "purgé" le dossier virtuel mais cela n'a pas résolu le problème. CCe qui m’inquiète aussi est que le dossier "courrier entrant" de ma boite orange n'est pas conforme à ce que je vois sur le serveur alors que je croyais qu'il y avait obligatoirement synchronisme.
A+
J'ai donc "purgé" le dossier virtuel mais cela n'a pas résolu le problème. CCe qui m’inquiète aussi est que le dossier "courrier entrant" de ma boite orange n'est pas conforme à ce que je vois sur le serveur alors que je croyais qu'il y avait obligatoirement synchronisme.
A+
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- Tyrannosaurus Rex
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Re: Mails fantomes
En complétant par la réparation des dossiers entrants, cela semble avoir résolu le problème.
A+
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