Vider la corbeile - Dossiers récalcitrants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bauches
Salamandre

Vider la corbeile - Dossiers récalcitrants

Message par Bauches »

iMac sous BigSur 11.1
TB 78.6.0
---
Bonjour,
En fin d'année, je vire un certain nombre de dossiers de mails. Tout s'est bien passé dans plus de 90% des cas, mais il y a 2 dossiers dont les mails ont été éliminés, donc vides, qui restent dans la corbeille et posent problème (voir pj)
-> Si on vide la corbeille TB, ils disparaissent pour revenir au prochain lancement de TB.
-> Si on vide les 2 dossiers directement depuis le dossier Trash.sbd de Inbox.sbd (TB fermé), ils réapparaissent au prochain lancement de TB.
-> Si on vire le dossier Trash.sbd avec les 2 dossiers (TB fermé), le dossier + les 2 messages réapparaissent au prochain lancement de TB.

Comment fais-je pour m'en débarrasser ?
Merci d'avance
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Vider la corbeile - Dossiers récalcitrants

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Bauches,

Là vous nous posez une colle !
Sont-ils liés à des filtres, ou à une extension, voire à un logiciel qui les recréerait ?
Liés à un truc qui les garderait en mémoire et donc en aurait besoin.

Ceci peut éventuellement vous aider :
À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, ils seront récréés à neuf à l'ouverture de Thunderbird.

Cordialement.
Bauches
Salamandre

Re: Vider la corbeile - Dossiers récalcitrants

Message par Bauches »

Bonsoir,
J'ai une utilisation basique, il s'agit de dossiers simples dans lesquels vont les mails reçus et expédiés correspondant aux intitulés (en fait ce sont les initiales de personnes spécifiques). Ici il s'agit des mails de 2019, j'ai passé le dossier et ses mails à la corbeille que j'ai ensuite vidée. Les mails sont partis, les dossiers sont restés. Mais en vous lisant, j'ai trouvé une piste et résolu la question.
Un des dossiers ne disparaissant pas se nommait 'DBD 2019', qui était un sous-dossier de 'DBD' toujours en service.
J'ai changé le nom du dossier en service ‘DBD’, vidé la corbeille, fermé TB, relancé TB, le dossier 'DBD 2019' a disparu, et quand je redonne son nom initial au dossier en service 'DBD', ferme et relance TB, la corbeille reste vide.
Pas sûr d’être clair, mais j’ai réussi, vos mots clefs qui ont fait tilt : « recréerait » et « en aurait besoin » !
Ce qui est bizarre, c’est que j’ai toute une série de dossiers organisés de la même façon et toutes les fins décembre je vire l’année n-1, cela a marché pour tous, sauf pour 2.
Maintenant le problème est résolu, un mystère de l’informatique de plus.
Merci + Bonne soirée.
Répondre