Bonjour à tous,
je me décide à poster sur le forum, car depuis quelques versions, je galère avec le gestionnaire de mots de passe intégré à FF (depuis que c'est Lockwise, je suppose).
Lorsque je voulais chercher un identifiant (ou mot de passe) sur les versions plus anciennes, il suffisait de faire une recherche sur un bout de l'url de connexion, puis d'afficher le mot de passe associé.
Depuis plusieurs versions de FF ce n'est plus possible, on ne peut effectuer une recherche que sur les identifiants, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.
Je voudrais bien savoir comment récupérer cette fonctionnalité pratique, ou alors revenir à l'ancien gestionnaire de mots de passe (Lockwise me sort par les yeux à cause de ça et je n'ai pas besoin de synchroniser quoi que ce soit).
Quelqu'un aurait-il une solution simple et pratique ?
Merci d'avance,
Stéphane
84.0.1 (64 bits) sur Seven pro SP1
Trouver un identifiant/mot de passe à partir d'un morceau d'URL
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Trouver un identifiant/mot de passe à partir d'un morceau d'URL
Bonjour stephaneG,
Pour des raisons de sécurité, le mot de passe ne doit pas apparaitre dans l’URL, dans le cas contraire toute personne interceptant vos communications le connaitra et les hackers savent faire cela.
Si vous n’avez aucun compte Firefox Sync, Lockwise ne synchronise absolument rien.
Vous pouvez désactiver la gestion des mots de passe dans les options de Firefox et utiliser une extension, il y en a quelques-unes sur le site des extensions à Vie privée et Sécurité.
Puis vous avez des logiciels de sécurité, type antivirus, qui peuvent avoir une telle fonction ; ou encore un logiciel externe de gestion des mots de passe.
Cordialement.
Pour des raisons de sécurité, le mot de passe ne doit pas apparaitre dans l’URL, dans le cas contraire toute personne interceptant vos communications le connaitra et les hackers savent faire cela.
Si vous n’avez aucun compte Firefox Sync, Lockwise ne synchronise absolument rien.
Vous pouvez désactiver la gestion des mots de passe dans les options de Firefox et utiliser une extension, il y en a quelques-unes sur le site des extensions à Vie privée et Sécurité.
Puis vous avez des logiciels de sécurité, type antivirus, qui peuvent avoir une telle fonction ; ou encore un logiciel externe de gestion des mots de passe.
Cordialement.