Problèmes rencontrés dans Carnet d'adresses Thunderbird

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Modérateur : J2m06

nisa1
Arias
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Problèmes rencontrés dans Carnet d'adresses Thunderbird

Message par nisa1 »

Bonjour,
une partie de mes contacts a disparu du Carnet d'adresses dans Thunderbird
pouvez vous m'expliquer pourquoi et que faut il faire pour les retrouver?
Merci
myahoo
Animal mythique
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Re: Problèmes rencontrés dans Carnet d'adresses Thunderbird

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu une opération particulière avant cette disparition, comme par exemple une mise à jour de Thunderbird, l'ajout ou la suppression d'une adresse, un changement de disque dur, etc. ?
nisa1
Arias
Messages : 3
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Re: Problèmes rencontrés dans Carnet d'adresses Thunderbird

Message par nisa1 »

Merci pour votre réponse : il y a eu en effet une mise à jour du logiciel (que j'ai autorisé bien entendu...comme cela se produit couramment)
nisa1
Arias
Messages : 3
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Re: Problèmes rencontrés dans Carnet d'adresses Thunderbird

Message par nisa1 »

...suite à cette mise à jour de logiciel Thunderbird peut on récupérer l'ancien carnet d'adresses? Merci encore
myahoo
Animal mythique
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Re: Problèmes rencontrés dans Carnet d'adresses Thunderbird

Message par myahoo »

S'il n'a toujours pas été retrouvé, essaie cela :
  • va dans le menu d'aide / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant, et laisse-le ouvert
  • quitte complètement Thunderbird (Fichier / Quitter) et patiente une ou deux minutes, pour t'assurer qu'il a fini de s'arrêter
  • dans la fenêtre ouverte lors de la première étape, tu dois avoir un fichier "abook.sqlite" (s'il y en a plusieurs, on verra après)
  • renomme-le, par exemple "abook.sqlite.ancien"
  • dans la même fenêtre, trouve le fichier "abook.mab.bak", copie-le, et renomme cette copie "abook.mab"
  • si tu as d'autres "abook-X.sqlite" ("abook-1.sqlite", "abook-2.sqlite", etc.) :
    • comme pour le premier, renomme chacun de type "abook-X.sqlite.ancien"
    • pour les "abook-X.mab.bak", fais aussi des copies puis renomme-les de type "abook-X.mab"
  • relance Thunderbird normalement et patiente une ou deux minutes (il va peut-être se relancer automatiquement)
Après ça, as-tu retrouvé ce qu'il te manquait ?
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