Import contacts WLMail + questions diverses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rol
Lézard vert

Import contacts WLMail + questions diverses

Message par rol »

Bonjour

Nouvel utilisateur de Thunderbird, j'ai quelques questions !

1) je ne parvient pas à importer mes contact de Windows Live Mail, merci de m'indiquer comment faire
2) dans la liste de mes dossiers d'adresses mail, j'ai opté pour l'affichage des chiffres représentant le nombre de messages (à droite de la colonne de gauche).
- certains un un petit astérisque (*) devant le chiffre ... quelle signification ?
- certains sous-dossiers ont un affichage vide alors le chiffre indique qu'il y a des messages, et je ne parviens pas à les vider ! Comment faut-il faire ?
3) dans certains messages de la colonne "sujet", le libellé du sujet est parfois précédé d'une petite étoile jaune .... quelle signification ?
4) existe-t-il une fonction (ou filtre ou extension) permettant de relever les nouveaux messages de toutes les adresses mail ?

Merci d'avance de vos réponses ! :D
Roland
Dernière modification par rol le 16 déc. 2020, 07:40, modifié 1 fois.

rol
Intel Core i5-6500 Skylake 3.2 GHZ
Carte mère Gigabyte GA-H170M-HD3
8 Go RAM
Windows 10 pro 64 bits
Fibre Orange
FireFox116 - Thunderbird

Agent virtuel

Re: Import contacts WLMail + questions diverses

Message par Agent virtuel »

Bonjour
rol a écrit : 16 déc. 2020, 07:34 1) je ne parvient pas à importer mes contact de Windows Live Mail, merci de m'indiquer comment faire
? viewtopic.php?f=4&t=144152

Si ce n'est pas déjà fait vous pouvez aussi sauvegarder les contacts du carnet d'adresses dans un fichier externe https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses mieux vaut sauvegarder par précaution cela ne coûte rien de plus que de le faire
rol a écrit : 16 déc. 2020, 07:34 3) dans la colonne "sujet" de certains messages, le libellé du sujet est parfois précédé d'une petite étoile jaune .... quelle signification ?
viewtopic.php?f=4&t=145232
rol a écrit : 16 déc. 2020, 07:34 4) existe-t-il une fonction (ou filtre ou extension) permettant de relever les nouveaux messages de toutes les adresses mail ?
Avez-vous essayé Get/Send Button viewtopic.php?p=910276#p910276

Installation des modules complémentaires depuis Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... hunderbird
Entrez le nom Get/Send Button
Dernière modification par Agent virtuel le 16 déc. 2020, 08:49, modifié 2 fois.
noftal
Iguane

Re: Import contacts WLMail + questions diverses

Message par noftal »

Agent virtuel a écrit : 16 déc. 2020, 07:38
rol a écrit : 16 déc. 2020, 07:34 4) existe-t-il une fonction (ou filtre ou extension) permettant de relever les nouveaux messages de toutes les adresses mail ?
Avez-vous essayé Get/Send Button
Pour cette question, la réponse d'Agent virtuel me laisse perplexe. Chez moi, le bouton "Relever" fait exactement ce que vous demandez, à condition d'avoir paramétré chacun de vos comptes mails (voir outils/Paramètres de comptes) pour que les mails afférents soient bien relevés ce qui est normalement le cas par défaut.
Ce bouton "Relever" comporte une liste déroulante (la petite mouette) qui permet à des options concernant l'action de ce bouton
- Relever les messages de tous les comptes mails (c'est ce qui se passe si vous cliquez en plein milieu du bouton sans activer la liste déroulante)
- Relever les messages d'un compte mail en particulier

A noter que, la fréquence de relevage automatique des mails (donc sans avoir besoin de cliquer sur le bouton "relever") se définit aussi dans les paramètres de compte.

Bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait ici avoir recours à une extension.
Répondre