Info bulle sur Firefox 1.0

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Polar Noir

Info bulle sur Firefox 1.0

Message par Polar Noir »

Bonjour.
Nouvel utilisateur de Firefox, quelqu'un peut-t-il m'expliquer pourquoi les info-bulles liées aux images s'affichent correctement sur certains site (geckozone) et pas sur d'autres (amazon).
Je crée des pages avec Dreamweaver et quand je les visualise avec FF : pas d'info bulles.
Une idée ?.. Merci d'avance.
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

parce que les sites sont mal faits ? :)
Image
Polar Noir

Message par Polar Noir »

Salut XF007
Je veux bien croire que personnellement je m'y prenne comme un manche, je ne suis pas sûr que ce soit le cas des concepteurs de gros sites comme Amazon...
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Je ne suis pas le pro du site web,mais tu devrais aller sur le forum "Developpement Web" à moin qu'un MODO te le déplace !!!tu y trouveras certainement tes réponses,mais je peux dores et déjà te dires qu'ils s'agit de "standard" .

Fais une recherche sur le forum,tu à une case pour cela .....
Polar Noir

Message par Polar Noir »

Merci Express.
Je suis allé faire un tour et il semble qu'effectivement je puisse y trouver mon bonheur. Ca m'a tout l'air d'être un problème de confusion entre les balises "Alt" et "Title".
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

Et que le site soit gros ne veut pas dire que les webmaster se sont remits a jour depuis 4 ans, si c'était le cas tout les sites seraient en xhtml voir en xml :D
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Polar Noir a écrit :Je veux bien croire que personnellement je m'y prenne comme un manche, je ne suis pas sûr que ce soit le cas des concepteurs de gros sites comme Amazon...
Malheureusement si :(

Beaucoup de webmaster confondent l'attribut alt="texte alternatif", qui est comme son nom l'indique un texte qui doit s'afficher lorsque l'image ne le peut pas et l'attribut title="Texte descriptif" qui est traduit dans la plupart des navigateurs graphiques comme une infobulle et qui doit apporter une information supplémentaire.

D'ailleurs c'est à tel point que même un navigateur (majoritaire sur le marché, suivez mon regard) ne sait pas faire cette différence.
Ce qui ne pousse pas les webmasters à leur tour à le respecter...

Mozilla quant à lui ne fait que respecter les recommandations du W3C :roll:
Répondre