Impossible de créer un compte pour une adresse mail avec accent [Thunderbird]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YMThéo
Arias

Impossible de créer un compte pour une adresse mail avec accent [Thunderbird]

Message par YMThéo »

Bonjour,

Utilisateur de Thunderbird depuis des années j'apprécie énormément cet application mais aujourd'hui je viens de tomber sur un os.
Je viens de me porter acquéreur d'un nouveau domaine avec un accent (c'est une fonctionnalité ouverte depuis quelques années en .fr.
J'ai également créé une adresse mail attachée à ce domaine. Elle est du type xxx@yyéyyyyy.fr (avec donc un e avec accent aigu).

Lorsque j'essaie d'ajouter un nouveau compte dans Thunderbird, (Outils -> Paramètres des comptes -> Gestion des comptes -> Ajouter un compte de messagerie...
je rentre mon adresse mail dans le champ adresse électronique et immédiatement le champ signale un problème (le champ s'entoure d'orange, un petit panneau attention orange apparait avec le message suivant "Adresse électronique invalide".
Il semble donc que Thunderbird ne gère pas les accents dans les adresses électroniques.
Quelqu'un peut-il le confirmer ?
Est-il prévu de remédier à ce problème ?

PS : Je viens de faire le tour de l'aide Thunderbird, de ce forum et d'autres, aucune trace d'un problème similaire
DaveRo
Salamandre

Re: Impossible de créer un compte pour une adresse mail avec accent [Thunderbird]

Message par DaveRo »

Vous devez convertir le domaine en IDN (Internationalized domain name) qui est en punycode.
https://www.punycoder.com/
yyéyyyyy.fr -> xn--yyyyyyy-cya.fr
xxx@yyéyyyyy.fr -> xxx@xn--yyyyyyy-cya.fr

Essayer "xn--yyyyyyy-cya.fr" dans Firefox pour vérifier.

Je n'ai jamais utilisé d'adresse e-mail IDN mais cela devrait fonctionner!

(TB ne support pas les lettres accentuées devant le @.)
Répondre