Changement de PC - Des anomalies [Résolu]
Publié : 14 déc. 2020, 11:17
Bonjour à tous,
Je viens de changer de PC, installé TB V78 et ai transféré mon profil TB sur ce nouveau poste sous Win10 pro (i7 dernière génération, 32 Go de RAM).
J'ai bien suivi la procédure de transfert (copie de C:\Users\X\AppData\Roaming\Thunderbird de l'ancien poste vers C:\Users\X\AppData\Roaming\Thunderbird sur le nouveau).
J'ai bien retrouvé tous mes éléments (compte, mails, contacts, agendas) mais je note aujourd'hui des dysfonctionnements :
1. L'appli TB est extrêmement longue à s'ouvrir (plus de 1 min) malgré la puissance plus que raisonnable du PC.
2. Certaines opérations simples comme charger une PJ depuis l'explorateur de fichiers peuvent également prendre beaucoup de temps.
3. J'ai une signature sous forme d'un fichier HTML qui contient un fichier .jpg (logo) qui est active par défaut dans tous mes mails. La signature s'affiche correctement sauf le logo que TB bloque (je ne sais pas pour quelle raison) et me propose de le débloquer via un bouton option. Cette option est totalement inopérante. Du coup, je n'ai pas de logo dans ma signature. Sur l'ancien poste, je n'avais pas ce blocage.
J'ai essayé de démarrer sans les modules, ça ne change rien au pb.
Est-ce que le pb pourrait venir du fait que TB est encore en V68 sur l'ancien poste alors que TB est en V78 sur le nouveau et que les profils ne seraient pas totalement compatibles entre les 2 versions ?
Voilà, comme je n'ai pas envie de détruire mon profil, je préfère prendre des avis avant de faire n'importe quoi.
Je vous remercie par avance.
Amicalement
Je viens de changer de PC, installé TB V78 et ai transféré mon profil TB sur ce nouveau poste sous Win10 pro (i7 dernière génération, 32 Go de RAM).
J'ai bien suivi la procédure de transfert (copie de C:\Users\X\AppData\Roaming\Thunderbird de l'ancien poste vers C:\Users\X\AppData\Roaming\Thunderbird sur le nouveau).
J'ai bien retrouvé tous mes éléments (compte, mails, contacts, agendas) mais je note aujourd'hui des dysfonctionnements :
1. L'appli TB est extrêmement longue à s'ouvrir (plus de 1 min) malgré la puissance plus que raisonnable du PC.
2. Certaines opérations simples comme charger une PJ depuis l'explorateur de fichiers peuvent également prendre beaucoup de temps.
3. J'ai une signature sous forme d'un fichier HTML qui contient un fichier .jpg (logo) qui est active par défaut dans tous mes mails. La signature s'affiche correctement sauf le logo que TB bloque (je ne sais pas pour quelle raison) et me propose de le débloquer via un bouton option. Cette option est totalement inopérante. Du coup, je n'ai pas de logo dans ma signature. Sur l'ancien poste, je n'avais pas ce blocage.
J'ai essayé de démarrer sans les modules, ça ne change rien au pb.
Est-ce que le pb pourrait venir du fait que TB est encore en V68 sur l'ancien poste alors que TB est en V78 sur le nouveau et que les profils ne seraient pas totalement compatibles entre les 2 versions ?
Voilà, comme je n'ai pas envie de détruire mon profil, je préfère prendre des avis avant de faire n'importe quoi.
Je vous remercie par avance.
Amicalement