Changement de PC - Des anomalies [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chon64
Arias

Changement de PC - Des anomalies [Résolu]

Message par Chon64 »

Bonjour à tous,

Je viens de changer de PC, installé TB V78 et ai transféré mon profil TB sur ce nouveau poste sous Win10 pro (i7 dernière génération, 32 Go de RAM).

J'ai bien suivi la procédure de transfert (copie de C:\Users\X\AppData\Roaming\Thunderbird de l'ancien poste vers C:\Users\X\AppData\Roaming\Thunderbird sur le nouveau).
J'ai bien retrouvé tous mes éléments (compte, mails, contacts, agendas) mais je note aujourd'hui des dysfonctionnements :

1. L'appli TB est extrêmement longue à s'ouvrir (plus de 1 min) malgré la puissance plus que raisonnable du PC.
2. Certaines opérations simples comme charger une PJ depuis l'explorateur de fichiers peuvent également prendre beaucoup de temps.
3. J'ai une signature sous forme d'un fichier HTML qui contient un fichier .jpg (logo) qui est active par défaut dans tous mes mails. La signature s'affiche correctement sauf le logo que TB bloque (je ne sais pas pour quelle raison) et me propose de le débloquer via un bouton option. Cette option est totalement inopérante. Du coup, je n'ai pas de logo dans ma signature. Sur l'ancien poste, je n'avais pas ce blocage.

J'ai essayé de démarrer sans les modules, ça ne change rien au pb.
Est-ce que le pb pourrait venir du fait que TB est encore en V68 sur l'ancien poste alors que TB est en V78 sur le nouveau et que les profils ne seraient pas totalement compatibles entre les 2 versions ?

Voilà, comme je n'ai pas envie de détruire mon profil, je préfère prendre des avis avant de faire n'importe quoi.

Je vous remercie par avance.

Amicalement
Dernière modification par Chon64 le 16 déc. 2020, 08:34, modifié 2 fois.
FireFox V89 sur Windows et ArchLinux
Chon64
Arias

Re: Changement de PC - TB lent et des anomalies

Message par Chon64 »

Bonjour à tous,

J'ai un peu progressé, plus de problème de lenteurs. J'ai recréé complètement le profil et ça a résolu le lag.

En revanche, ça n'a pas résolu le pb du logo jpg dans ma signature (fichier HTML) et je ne trouve pas la solution.
Quand je veux écrire, répondre ou répondre à tous, j'ai ce message en bas de la fenêtre :

Image

J'ai beau valider le déblocage, le logo est toujours invisible.
Si j'insère une image directement dans le corps du mail, aucun pb.

J'incriminerais bien une variable, mais laquelle ?

Par avance, merci pour votre aide.

Amicalement
Chon64
Arias

Re: Changement de PC - Des anomalies

Message par Chon64 »

Bonjour à tous,

PB résolu. J'avais un souci d'écriture du lien vers le fichier JPG dans mon fichier HTML de signature.
Chose curieuse, ce fichier est écrit comme ça depuis des années sans que ça ait posé le moindre problème. Évolution du format HTML peut-être...
Répondre