Page 1 sur 1
V 78: Messages non relevés
Publié : 04 déc. 2020, 08:28
par Ali Mechdect
Bonjour,
Désolé mais c'est ma première participation à un forum et je n'ai pas l'habitude de ce type de sollicitation... Merci sincèrement à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Je suis en version V 78 de Thunderbird depuis une dizaine de jours. Cela a bien fonctionné durant quelques jours et depuis 4 jours, je ne relève plus mes messages reçus sur chacune de mes adresses de messagerie. Il n'y a pas de problème par contre pour les envoyer.
J'ai parcouru les forums et suivi certaines instructions sans succès
Je n'ai pas de fichiers volumineux qui seraient bloquants. Certes, ma base est un peu volumineuse mais tout est archivé dans des sous-dossiers et il ne reste rien dans ma boite de réception de comptes. Tout est régulièrement classés.
Les essais de suppression de compte de messagerie et de re-création n'ont pas été efficaces.
Un compactage a été fait.
Je me suis positionné sur la sécurité minimum en passant du niveau 3 au niveau 1.
Merci de vos propositions!
Re: V 78: Messages non relevés
Publié : 04 déc. 2020, 08:41
par Agent virtuel
Bonjour
Et du côté éventuel ? éditeur logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
viewtopic.php?p=910295#p910295 si tel est le cas
Remarque à essayer
https://forum.eset.com/topic/26517-prob ... ent-125459 et prendre connaissance de la suite
Re: V 78: Messages non relevés
Publié : 04 déc. 2020, 11:48
par Ali Mechdect
Re bonjour
J'ai suivi vos conseils et ceux de Lamoh (ci-dessous) en cliquant sur F5 pour faire apparaitre la "configuration avancée" que je ne trouvais pas
Super c'est résolu!!!
Existe-t-il un risque viral de ce fait?
Cordialement
"Bonjour,
Je viens à l'instant de résoudre de problème sur mon pc :
- J'ai ouvert mon anti virus "ESET"
- "Configuration avancé" en bas à gauche
- Dans l'onglet "INTERNET ET MESSAGERIE" de gauche puis dérouler le "+" de l'onglet "SSL/TLS"
- Sur la ligne " Liste des applications filtrées par le protocole SSL/TLS" cliquer sur "Modifier"
- Dans la liste des applications qui se trouve devant vous, trouver thunderbird (ou le logiciel que vous utiliser comme messagerie) = Double clic dessus
- Dans Action d'analyse, à la place de "Automatique" mettre "Ignorer"
Valider en cliquant sur OK ... Problème résolut pour ma part - c'était bien l'anti virus"
Re: V 78: Messages non relevés
Publié : 04 déc. 2020, 12:21
par Agent virtuel
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ca ... e-messages
Disable and re-enable SSL protocol filtering
Qu'entendez par
Ali Mechdect a écrit : 04 déc. 2020, 11:48
J'ai suivi vos conseils et ceux de Lamoh
Si vous avez appliqué
https://forum.eset.com/topic/26517-prob ... ent-125459
Est-ce ok ?
À titre informatif actuellement
https://forum.eset.com/forum/14-eset-home-user-products
Unable to access or receive emails in Thunderbird ?
https://support.eset.com/en/kb7728-unab ... -installed
Les actions ci-dessous sont-elles nécessaires
Je viens à l'instant de résoudre de problème sur mon pc :
- J'ai ouvert mon anti virus "ESET"
- "Configuration avancé" en bas à gauche
- Dans l'onglet "INTERNET ET MESSAGERIE" de gauche puis dérouler le "+" de l'onglet "SSL/TLS"
- Sur la ligne " Liste des applications filtrées par le protocole SSL/TLS" cliquer sur "Modifier"
- Dans la liste des applications qui se trouve devant vous, trouver thunderbird (ou le logiciel que vous utiliser comme messagerie) = Double clic dessus
- Dans Action d'analyse, à la place de "Automatique" mettre "Ignorer"
Valider en cliquant sur OK ... Problème résolut pour ma part - c'était bien l'anti virus"
Re: V 78: Messages non relevés
Publié : 08 déc. 2020, 10:42
par Pascal56
Merci beaucoup, j'avais le même problème depuis de 30 nov 2020 avec ESET.(problème de téléchargement de mes mails sur Thundirbird)
J'ai suivi scrupuleusement ce que vous avez écrit et .... ça marche ça MARCHE
Super , ça me change la vie
merci beaucoup
Re: V 78: Messages non relevés
Publié : 08 déc. 2020, 17:53
par Florence S.
Un grand merci à tous pour votre aide, j'avais le même problème avec ESET et voilà que mon Thunderbird chéri fonctionne de nouveau !!
