Ouverture de messagerie impossible
Publié : 02 déc. 2020, 14:09
Bonjour
Environnement Windows 10;
Depuis 2 jours, j'ai un problème avec FireFox (mais également le même avec Thunderbird). Prenons le cas de Firefox.
Lorsque je me connecte à Orange pour voir mon courrier, dès que je clique sur l’icône pour voir mes messages, je reste bloqué sur Webmail. Au début je pensais que le serveur POP ou IMAP d'Orange était en cause, mais non, car si j'utilise un autre navigateur : Internet explorer ou Microsoft Edge, cela fonctionne parfaitement. J'en déduis donc que le problème est chez moi.
J'ai essayé plusieurs choses :
1) désactiver toutes les extensions
2)arrêter mon antivirus , mais j'étais certain que cela n'aurait aucun effet puisque cela marchait avec d'autres navigateurs.
3) Modifier temporairement la configuration de Firefox (about.config) et mettre le paramètre : security.tls.min = 1. au lieu de 3. (j'avais trouvé cette astuce sur un forum).
4) désinstaller, pour télécharger et réinstaller Firefox (la dernière version) . Toutefois bien que je demande de le installer sans restauration, je retrouve toutes mes marques pages , et tous mes paramètres. Comment faire pour éviter cela ?
Mais rien n'y fait. Je ne peux toujours pas charger mes messages. Est-ce un problème de pare-feu ? Mais dans ce cas cela ne devrait pas marcher pour les autres navigateurs. J'ai déjà passé plusieurs heures pour résoudre cela mais sans résultat. Comme cela n'arrive qu'avec les produits de Mozilla il doit y avoir quelque part une option, à moins que ce soit un virus, mais mon AntiVirus (Nod32) n'a rien détecté.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Gérard
Environnement Windows 10;
Depuis 2 jours, j'ai un problème avec FireFox (mais également le même avec Thunderbird). Prenons le cas de Firefox.
Lorsque je me connecte à Orange pour voir mon courrier, dès que je clique sur l’icône pour voir mes messages, je reste bloqué sur Webmail. Au début je pensais que le serveur POP ou IMAP d'Orange était en cause, mais non, car si j'utilise un autre navigateur : Internet explorer ou Microsoft Edge, cela fonctionne parfaitement. J'en déduis donc que le problème est chez moi.
J'ai essayé plusieurs choses :
1) désactiver toutes les extensions
2)arrêter mon antivirus , mais j'étais certain que cela n'aurait aucun effet puisque cela marchait avec d'autres navigateurs.
3) Modifier temporairement la configuration de Firefox (about.config) et mettre le paramètre : security.tls.min = 1. au lieu de 3. (j'avais trouvé cette astuce sur un forum).
4) désinstaller, pour télécharger et réinstaller Firefox (la dernière version) . Toutefois bien que je demande de le installer sans restauration, je retrouve toutes mes marques pages , et tous mes paramètres. Comment faire pour éviter cela ?
Mais rien n'y fait. Je ne peux toujours pas charger mes messages. Est-ce un problème de pare-feu ? Mais dans ce cas cela ne devrait pas marcher pour les autres navigateurs. J'ai déjà passé plusieurs heures pour résoudre cela mais sans résultat. Comme cela n'arrive qu'avec les produits de Mozilla il doit y avoir quelque part une option, à moins que ce soit un virus, mais mon AntiVirus (Nod32) n'a rien détecté.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Gérard