Impossible de saisir OAuth2 [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dubser
Arias

Impossible de saisir OAuth2 [Résolu]

Message par dubser »

TB Version 68.10.0 On Ubuntu 20.04 Google mail, No antivirus
Allo,

Thunderbirbird ne parvient pas à obtenir les paramètres du compte de messagerie de mon domaine de messagerie géré par Google, type > myname@mydomain.org.
Dans la configuration manuelle , dans Authentification, la liste déroulante n'affiche pas OAuth2 et le bouton de configuration avancée est désactivé. Alors, que puis-je faire puisque OAuth2 est requis par Google mail.

Merci
Dernière modification par dubser le 02 déc. 2020, 23:22, modifié 3 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Impossible de saisir OAuth2

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans un premier temps, crée ton compte avec mot de passe normal.
Ensuite, modifie-le via : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur volet droit : méthode d'authentification

A+
dubser
Arias

Re: Impossible de saisir OAuth2

Message par dubser »

Super, ce contournement m'a permis de configurer les 2 comptes.
Merci beaucoup
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Impossible de saisir OAuth2 [Résolu]

Message par Jean-Claude »

En complément

Avec oAuth2, une page web s'ouvrira dans Thunderbird pour l'identification. Dans cette page, il faudra indiquer ton adresse Gmail, ensuite ton mot de passe et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte GMAIL.
Pour que cette page web puisse s'ouvrir dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies.
Pour cela : Menu / outil / options / vie privée et sécurité / volet droit : Contenu web : accepter les cookies.
Redémarrer Thunderbird après cela (important !).

A+
Répondre