Collecter des adresses mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Looolah
Arias

Collecter des adresses mails

Message par Looolah »

Bonjour :-)

Je voudrais envoyer un mail en copie cachée à environ 500 adresses différentes. Toutes ces adresses m'ont préalablement envoyé un mail sur mon adresse, mais je ne leur ai pas répondu ; je n'ai pas eu d'échange avec ces adresses. En revanche, tous les mails sont "lus" dans la boîte de réception.

Mais ces adresses n'apparaissent pas dans "adresses" > "adresses collectée", ni dans contact.

Comment faire pour que ces adresses apparaissent quelque part pour que je puisse directement leur envoyer un mail, sans les recopier une par une ?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications :-)

Merci d'avance!

Lola
myahoo
Animal mythique

Re: Collecter des adresses mails

Message par myahoo »

Salut :wink:

Il y avait pas mal de solutions il y a quelques années, mais le plus "simple" actuellement est de passer par l'extension Copy Address :
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... py-address

Elle ajoute un bouton en haut à droite de Thunderbird, qui te permettra –une fois les messages sélectionnés– de faire une copie de toutes les adresses en question. Par contre, le mieux sera de coller cela dans un fichier texte afin d'épurer un peu avant envoi, car il y aura certainement les adresses de celles et ceux qui t'ont écrit… ainsi que toutes celles de destination (la tienne et celles en copie).
Répondre